Quantcast

L1 PSG : Rennes : Notes > Paris sans saveur

Publié le 31 Janvier 2015 à 11h02 par Ted75
Vendredi soir, Paris a enregistré son cinquième succès consécutif toutes compétitions confondues, face à Rennes (1-0). Un succès étriqué et pas encore convaincant dans la manière. Avec comme seul éclair ce but bien construit. Les Parisiens ont une nouvelle fois été inconstants durant la partie.
Homme du match :
T. Silva (7) : Que ce retour en forme est précieux. Depuis quelques semaines, le capitaine du PSG est de nouveau le joueur capable de lire parfaitement le jeu adverse, d'intercepter à bon escient et de remporter la majeure partie de ses duels. Un vrai patron.

Reste de l'équipe :
Sirigu (6.5) : Peu sollicité ces derniers temps, le portier italien a su être décisif en gagnant un face-à-face avec Doucouré (34e), suite à une mauvaise passe en retrait de Pastore, et en boxant un tir de Pedro Henrique (75e).

Marquinhos (6) : Moins fringant qu'à Saint-Etienne. Certes, sa qualité technique lui a permis d'être consistant offensivement mais il s'est parfois retrouvé à la peine dans son placement. Notamment débordé par Ntep en fin de match, lorsque le Rennais est passé à gauche.

D. Luiz (6) : Au côté de Thiago Silva, il a livré une prestation solide en se signalant notamment dans le domaine aérien. Un peu en-dedans après la reprise.

Digne (4) : L'envie ne fait pas tout. Toujours actif pour proposer une solution, il n'a pas fait bon usage du ballon avec pas mal de centres ratés.

Rabiot (4.5) : Il a démarré relayeur avant d'être replacé devant la défense. Toujours aussi nonchalant, il n'a pas permis de stabiliser ce secteur du milieu de terrain avec mal d'espaces laissés à l'adversaire. Il participe néanmoins à l'action du but avec une belle passe en première intention pour Pastore. Remplacé par Verratti (57e), qui tarde à retrouver ses sensations.

Cabaye (6) : Une des bonnes surprises du moment. Depuis début 2015, l'ancien Lillois fait apprécier son jeu long mais est également très actif au pressing. Son activité a permis de gratter quelques bons ballons. Bien plus à l'aise à un poste de relayeur qu'il a occupé pendant une grande partie de ce match.

Pastore (6.5) : Heureusement que l'Argentin est présent pour fluidifier le jeu parisien. Avec sa vision du jeu, c'est tout Paris qui en devient consistant. Quand il se met à jouer en tout cas car il disparaît parfois de la circulation. Passeur décisif pour Lavezzi, il a offert quelques bons décalages à Digne. En seconde période, son centre-tir est mal repris par Cavani. Sa mauvaise passe en retrait qui a amené une grosse occasion rennaise ternit tout juste sa prestation? Touché au mollet, il a cédé sa place à Matuidi (77e).

Lavezzi (6) : Souvent décrié pour son manque de justesse technique, il reste pourtant un élément important par son activité. C'est un des seuls dans cette équipe à pouvoir proposer des solutions par des appels constants. Il a inscrit son 3eme but cette saison en Ligue 1 en concluant un joli mouvement (29e). Passeur également pour Cavani, qui a gâché l'offrande dès la reprise.

Cavani (4) : On pensait le retrouver après un match correct à Saint-Etienne mais force est de constater qu'il est retombé dans ses travers. Emprunté balle au pied sur un côté gauche qui ne semble plus le convenir, il n'a pas existé sur le front de l'attaque. Et a loupé deux belles occasions en seconde période (49e, 68e). Remplacé sous les sifflets du Parc par Lucas (69e), qui n'a pas retrouvé son coup de rein.

Ibrahimovic (4) : Le Suédois a participé à l'action du but en prenant l'initiative de remonter le ballon de la gauche. Mais le PSG est trop dépendant de ses éclairs. Quand il marche, forcément, Paris perd en volume. Peu impliqué, positionné trop bas, le Suédois n'a pas eu le rendement espéré. Comme il y a deux ans, après un match face à Nancy (2-1), il s'est même permis de critiquer le public et l'histoire du club...

Blanc : Thiago Silva l'a déclaré après le match, "l'équipe change très souvent d'un match à l'autre. (...) Ce n'est pas facile de trouver des repères dans ces conditions". Pour cette rencontre, Blanc avait ainsi décidé de modifier cinq éléments par rapport à dimanche dernier. Et le manque d'automatismes, de coordination au niveau du pressing, de mouvements a été criant. Difficile pour l'équipe de travailler les circuits de jeu sans une véritable équipe-type. Et cela ne risque pas de s'arranger avec les matches qui s'enchaînent et le turnover incessant opéré par le Cévenol...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires