D'après son agent, Donato Di Campli, Marco Verratti aurait du signer au Napoli avant de rejoindre le Paris Saint-Germain. Mais l'entraîneur de l'époque, Walter Mazzarri n'était pas convaincu par le joueur. Une aubaine finalement pour le club de la capitale.
Dans une interview accordée au quotidien italien Tuttosport, l'agent de Marco Verratti, Donato Di Campli a fait des révélations sur son poulain. Il a notamment affirmé que celui-ci aurait du rejoindre Naples plutôt que Paris, il y a trois ans et demi :
"Tout était réglé entre Pescara et Naples. De Laurentis avait offert 10 millions d'euros pour Verratti, mais finalement il n'est jamais arrivé à Naples à cause de Mazzarri. Avec lui il n'aurait jamais joué, car il assurait qu'il n'était pas à la hauteur physiquement."
Une aubaine pour Leonardo, alors directeur sportif du Paris Saint-Germain, qui a sauté sur l'occasion pour recruter celui qui allait devenir international italien par la suite pour le montant de 11 millions d'euros et qui en vaut aujourd'hui 50 selon son agent.