Quantcast

PSG : Carrière pointe la faiblesse du PSG

Publié le 06 Février 2015 à 19h17 par Dimitri Kouezi
A deux jours du choc de Ligue 1 entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, l'ancien lyonnais, Eric Carrière a livré une analyse du jeu du club de la capitale. Et à le lire, il en ressort plus de faiblesses que de points forts.
Devenu consultant pour le groupe Canal+ après avoir écumé les terrains de Ligue 1, Eric Carrière s'est exprimé dans le bi-hebdomadaire France Football sur le jeu du Paris Saint-Germain. Il estime que celui-ci n'est en aucun rapport avec ce qui ce faisait la saison dernière :

"La saison dernière, ils étaient tous à fond à la perte, notamment les milieux. Là, un coup c'est Thiago Motta, un coup Matuidi, un coup Verratti, mais il y en a toujours un qui s'arrête, qui râle ou qui sort du jeu. C'est la grosse évolution négative par rapport à il y a un an. Ce n'est pas non plus une équipe qui réussi à emballer le match. C'est-à-dire à exploser davantage à la récupération, à accélérer plus le jeu ou à trouver tout de suite une première passe de vingt ou trente mètres vers l'avant qui casse les lignes, gagne du terrain et donne de la profondeur. Au lieu de ça, l'idée reste souvent la même : on se met en attaque placée, tranquille... Ils ont tellement était performants supérieurs en jouant ainsi, tellement conformés par cette organisation (4-3-3), qu'ils n'éprouvent pas le besoin d'en changer ou parfois de la faire évoluer. Le jeu de paris ça reste : on essaye d'abord de conserver le ballon, de poser le jeu et ensuite de faire mal à l'adversaire. Dans les phases de transition défense-attaque, ils ne se sont pas du tout améliorés. Je ne suis pas sur d'ailleurs qu'ils puissent le faire."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires