Le Parisien : "Paris n'avait pas les armes pour contrer cet OM-là "
Lorik Cana, transféré cet été de Paris à Marseille, a offert aux Phocéens leur premier succès contre le PSG depuis 2002. Les Parisiens ont perdu trop de duels pour espérer poursuivre leur série.
Source : http://www.leparisien.fr
Football365.fr : "Cana stoppe la série"
D'une tête, l'ancien Parisien Lorik Cana permet à sa nouvelle équipe de remporter cette affiche du championnat du France dimanche. Il met ainsi fin à la série de neuf matchs sans victoire de l'OM face aux Parisiens.
Source : http://www.football365.fr/division_1/story_187436.shtml
Sport24.com : "L'OM reprend la main"
La série noire de l'OM contre le PSG a pris fin ce dimanche soir. Grâce à un but de Cana, qui a crucifié ses anciens partenaires à dix minutes de la fin, les Olympiens s'imposent sur la plus courte des marges 1-0.
Source : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue_1__11e_j__marseille_psg__compte_rendu_l_om_reprend_la_main_4647.html
Maxifoot.fr : "Neuf, ça suffit !"
L'OM, par l'intermédiaire de Lorik Cana, a disposé du PSG (1-0). L'ancien Parisien a ainsi mis fin à la série de neuf matchs sans victoire que traînait sa formation face à son meilleur ennemi. Marseille reprend des couleurs et de l'ambition. En revanche après St-Etienne, c'est un nouveau coup d'arrêt à l'extérieur que subit Paris.
Source : http://www.maxifoot.fr/articles/2381/index.htm
Lequipe.fr :"L'OM BRISE LA SÉRIE"
Marseille met fin à neuf matches sans victoire sur le Paris-SG en l'emportant dimanche soir au Vélodrome (1-0). Cette victoire relance l'OM et permet au leader lyonnais, qui a souffert contre Ajaccio (3-2), de compter sept points d'avance.
Source : http://lequipe.fr/Football/L1_20052006_11J.html
AFP : "Marseille enterre sa série noire face à Paris"
Marseille, auteur d'une deuxième période de feu, a enregistré sa 5e victoire en 6 matches et mis un terme à deux ans de vexations face au Paris SG, dimanche, lors de la 11e journée de L1 de football (1-0). L'OM poursuit ainsi sa remontée au classement, à la 5e place ex-aequo, après un début de championnat sans saveur qui lui valut un temps le statut de lanterne rouge.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/16102005/1/ligue-1-marseille-enterre-sa-serie-noire-face-paris.html
Reuters : " l'OM bat enfin le PSG"
Dans la soirée, l'Olympique de Marseille a battu le Paris St Germain pour la première fois depuis avril 2002, 1-0 grâce à un but de l'ancien Parisien Lorik Cana.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/16102005/26/ligue-1-lyon-s-impose-l-om-bat-enfin-le.html
PlanetePSG.com : "La série s'arrête là"
Dans une partie mal gérée en première période et archi-dominée par les marseillais en seconde, les parisiens mettent fin à leur série de 9 matchs invaincus en s'inclinant sur la pelouse du Vélodrome grâce à un but de l'ancien parisien Lorik Cana. Avec la victoire de Lyon, Paris est à 7 points du leader...
Source : http://www.planetepsg.com/?page=info&id=3268&rub=ligue1
PSG.fr : "Fin de série !"
Paris avait oublié l'amère saveur d'une défaite face à l'OM. De victoires (huit) en match nul (un), les Parisiens avaient pris l'habitude de briller dans le derby de la France. Ce but de la tête de Cana (79e) offre donc trois points à l'OM mais ne prive pas le PSG de sa place de dauphin.
Source : http://www.psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=1800
OMLive.com : "Le bonheur, c'est simple comme un coup de pied de coin"
C'est un tout petit peu comme si Sisyphe avait enfin envoyé bouler son énorme caillasse. Comme si les Danaïdes avaient finalement eut la bonne idée de coller une solide rustine au flanc de leur tonneau. Comme si le vautour en avait eu ras le bec d'avoir du foie prométhéen à tous les repas... L'OM, toutes proportions mythologiques solidement gardées, a mis un fort joli terme ce soir à une des plus agaçantes séries de nos plus agaçants adversaires.
Source : http://www.omlive.com/infos.php?id=1951
OM.net : "OM 1-0 PSG : Victoire !"
Une tête de Cana sur un corner de Nasri a offert à l'OM sa première victoire contre son rival parisien depuis 2002. Un succès libérateur, qui propulse les Olympiens à trois petits points de la deuxième place.
Source : http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=809