Quantcast

Leclub PSG : Anciens : Leur Week-end

Publié le 20 Octobre 2005 à 01h33 par Reid
Leclub  PSG : Anciens : Leur Week-end

Qui dit journée de championnat dit bilan des anciens du club. Bilan dont on se serait volontiers passé cette semaine, tant un ex-parisien a fait du mal à notre club. Tour d'horizon.

En France

Ce week-end se jouait le « clasico » du championnat, OM-PSG. L'occasion pour le club de la capitale de retrouver l'un de ses anciens éléments, Lorik Cana. Les retrouvailles furent heureuses pour le néo-marseillais, qui vint crucifier Jérôme Alonzo d'une tête à l'aube du dernier quart d'heure, permettant ainsi à son club de gagner son premier match contre le PSG depuis 3 ans. On ne retiendra guère de cette soirée que ce coup du sort, ainsi que les incidents provoqués par les dirigeants marseillais. Frédéric Déhu a assisté à la rencontre des tribunes, une blessure l'ayant obligé à déclarer forfait.

Lors du derby opposant son équipe à l'AJA, Boskovic n'a pu qu'assister à la déroute de ses coéquipiers, défaits 3-0 dans le stade de l'Abbé-Deschamps. L'ex-meneur de jeu du PSG n'a pas pris part à la rencontre.

Face à Nancy, Christophe Revault n'a pu que constater les dégâts : défaite 2-0 du Téfécé sur le terrain du promu. L'ex-portier parisien est à créditer d'un match correct, bien meilleur que celui de ses coéquipiers.

Lionel Potillon et ses coéquipiers sochaliens sont allés décrocher le point du match nul sur le terrain de Bordeaux, avec un score final d'un partout. L'ex-parisien a disputé la rencontre dans son intégralité. Il a reçu un carton jaune dès le début du match, l'empêchant de trop se livrer par la suite, ce qui explique une prestation moyenne. Le FCSM reste relégable.

Dans le nord, le capitaine lensois Jérôme Leroy n'a pu faire mieux que le point du match nul face à Nice, avec un score final de deux partout. L'ex-parisien a fait un match sobre, sérieux.

Enfin, les ajacciens de Romain Rocchi et Kaba Diawara n'avaient pas la partie facile, en se déplaçant chez les lyonnais. Ils se sont inclinés 3-2 injustement, le dernier but lyonnais étant entaché d'une position de hors-jeu flagrante. Diawara a inscrit le premier but corse, et a fait un bon match, alors que Rocchi n'est entré en jeu qu'à la cinquante-huitième minute, en remplacement du premier cité. Ce faible temps de jeu ne permet pas de dresser un véritable bilan de se prestation.

En Espagne

Le FC Barcelone de Ronaldinho continue à perdre des points et à afficher une faiblesse défensive importante. Alors qu'ils menaient 3-1 face à La Corogne à la cinquante-deuxième minute, les coéquipiers du brésilien se sont laissés remonter à trois partout, remontée qui n'est pas sans rappeler un triste soir d'hiver où le PSG avait perdu au Riazor sur le score de 4-3, alors qu'il menait 3-0.

D'un point de vue personnel, le meneur de jeu de la Seleçao est à créditer d'une grande performance. Il a en effet inscrit le second but catalan en ridiculisant à lui tout seul la défense galicienne, avant d'inscrire le troisième but en force, sur un penalty. Un Ronaldinho des grands soirs.

Juan Pablo Sorin et son club de Villareal n'ont pu que décrocher le point du nul à l'extérieur, face à la modeste équipe d'Alaves. L'international argentin a disputé toute la rencontre. Son équipe remonte à la neuvième place de la Liga, à un point du Barça de Ronaldinho.

De son côté, Stéphane Dalmat a participé à l'intégralité de la rencontre opposant son club du Racing Santander au Real Majorque. A l'extérieur, le Racing est revenu sur le continent avec un point.

En Angleterre

L'ex-défenseur central parisien Alain Goma est allé chercher le point du match nul sur le terrain de Charlton avec son équipe de Fulham.

De son côté, Bruno N'Gotty est allé souffrir du côté de Londres, sur le terrain de Chelsea. Bilan : 5-1 pour les Blues. Augustine Okocha, ancien de la maison bleue et rouge, n'a pas participé à la débâcle de son club. Inutile de préciser que Bruno N'Gotty n'a pas du passer une soirée agréable.

Enfin, Laurent Robert et son club de Portsmouth reviennent avec un point de leur déplacement à Middlesbrough. Le milieu gauche a joué une heure, avant d'être remplacé par un autre français, Grégory Vignal.

En Allemagne

Danijel Luboja a joué 31 minutes de la rencontre opposant son club du VFB Stuttgart au Borussia M'Gladbach. Il a remplacé l'attaquant Gomez, mais ce faible temps de jeu ne permet pas de fournir beaucoup d'informations quant à sa prestation.

En Ecosse

Les Glasgow Rangers de José Pierre-Fanfan doivent se contenter du partage des points sur le terrain de Dundee United, zéro à zéro. Les Rangers occupent la quatrième place du classement, à neuf points du leader, Heart of Midlothian.

Lire les 00 commentaires
Commentaires