La défaite du Paris Saint-Germain devant l'Olympique de Marseille dimanche dernier n'est qu'une péripétie, estime l'attaquant du PSG Pedro Pauleta.
"Ce n'est pas une défaite inquiétante, le plus important, c'est samedi contre Nancy où il faut gagner", a déclaré à Reuters l'international portugais.
"Je préfère perdre contre des grandes équipes et être champion à la fin. Le principal est de conserver notre deuxième place et on y arrive bien."
Pauleta juge que les matches à Auxerre le 30 octobre et au Parc des Princes le 6 novembre contre Monaco seront "de grands rendez-vous avec des équipes qui jouent le haut du tableau mais ne sont pas des matches qui vont révéler ou pas le potentiel du PSG."
"On connaît ce potentiel. Nous, les joueurs, on sait ce que vaut l'équipe", ajoute-t-il. "On sait aussi qu'on veut jouer l'Europe l'année prochaine, il faut donc tout faire pour gagner."
Interrogé sur son absence pour cause de suspension au Stade Vélodrome, le meilleur buteur de la Ligue 1 depuis le début de la saison et meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale du Portugal répond : "Je sais que je suis un joueur important de l'équipe mais il ne faut pas dépendre de moi."
"Il y a d'autres joueurs qui sont importants, je ne pense pas que l'équipe dépende de moi. C'est la même équipe avec ou sans Pauleta. Il faut que l'on travaille tous ensemble."
Même s'il se dit confiant en la valeur du PSG, il admet que Lyon est au-dessus de toutes les autres équipes françaises. "Lyon est plus fort que tout, tant sur le plan du championnat qu'en Europe. On l'a encore vu hier soir (mercredi) contre Olympiakos", dit-il.
"Ce sera difficile pour toutes les autres équipes de battre Lyon cette année. Ils ont de la chance avec les arbitres de temps en temps, ils ont du talent, de l'expérience au plus haut niveau, c'est une grande équipe."
Reuters