L'effectif étant actuellement "trop juste pour jouer le haut de tableau" selon Laurent Fournier, les dirigeants parisiens commencent à se pencher sérieusement sur les possibles retouches à effectuer pour renforcer l'équipe lors du mercato hivernal.
Bueno et Rodriguez : "oui" le 24 Ocotbre ?
Il se peut même que le PSG n'ait pas à attendre janvier pour voir arriver des renforts. En effet, c'est en début de semaine prochaine qu'est attendu le verdict sur "l'affaire" Bueno-Rodriguez contre Penarol. En espérant évidemment voir une issue positive à ce feuilleton qui dure depuis trop longtemps, surtout pour les joueurs. La qualification de Bueno permettrait d'avoir une solution de rechange à la "Pauleta-dépendance". Celle de Rodriguez apporterait du volume au milieu, et sa ployvalence résoudrait pas mal de problème en cas d'absences pour suspension ou "petite" blessure.
Un milieu défensif recherché
En parlant de suspendu et de manque de volume de milieux de terrain, ce sont Cissé et M'Bami qui sont visés. La plus grosse lacune du PSG depuis le début de saison étant effectivement un problème à ce poste de milieu défensif : il y a un problème au niveau de la récupération du ballon et le PSG n'arrive pas à trouver la bonne formule pour y remédier. Le match de dimanche est l'illustration même de cette faiblesse. Avec le départ de Cana, il n'y a plus de solution de rechange possible. De plus, il est probable que M'Bami parte à la CAN fin janvier. Les dirigeants parisiens, Moutier en tête, se sont donc lancés à la recherche d'un milieu défensif.
Pour ce poste, la piste la plus sérieuse mènerait au lillois Mathieu Bodmer. On sait que le PSG s'intéresse à ce joueur, qui allie puissance physique et bon toucher de balle, depuis quelques années. Intérêt réel et plus poussé que d'habitude pour ce mercato ? Les relations entre Lille et le PSG n'étaient pas au beau fixe ces dernières saisons mais maintenant que F.Graille et V.Halilhodzic sont partis... ? Toujours est-il que si les recruteurs parisiens ont actuellement une hésitation à propos de ce joueur, ce ne sont pas ses performances depuis le début de saison qui vont faire pencher la balance de son côté.
Le PSG suivrait également Maniche, le milieu portugais, qui semble ne pas être heureux du côté de la Russie et plus particulièrement du Dinamo Moscou, actuel 9ème du championnat russe. Problème, et il est de taille : le club russe ne va certainement pas vouloir laisser partir comme ça un joueur qu'il a acheté 15 M d'€ il y a cinq mois.
Les noms de Toulalan, de Balmont et de Dacourt ciculent aussi du côté de la capitale, mais ces pistes (sauf peut-être la dernière) semblent improbables pour ce mercato d'hiver.
Yepes : "Je me sens bien à Paris
Un départ de Mario Yepes semble aussi hypothétique. Le Milan AC est intéressé par le défenseur central colombien du PSG, Ariedo Braïda, le directeur sportif du club lombard, étant même au Vélodrome dimanche. Cependant Mario Yepes ne compte pas partir : "C'est un club prestigieux mais je n'ai pas la tête à l'Italie. Je suis très bien au PSG. J'y suis lié pour encore deux ans. Je m'y sens bien. J'espère que Paris fera tout pour me garder."
Cela semble être le cas, fort heureusement, comme le confirme Jean-Michel Moutier : "J'ai assez de relations avec le Milan pour savoir quand il existe un intérêt concret. Il est hors de question que Mario nous quitte au mercato. A ce jour, il est "intransférable".
Autre joueur demandé par un "gros" d'Europe : le très jeune David N'Gog (16 ans), qui flambe avec les équipes de France de jeunes, a tapé dans l'oeil de Chelsea et de Bolton. Mais Paris ne compte pas s'en séparer. Il est lié au club via un contrat aspirant pour l'instant, en raison de sa jeunesse.
Enfin, si on revient aux arrivées, certains bruits parlent d'intérêts parisiens pour Diego Lugano, défenseur central ou droit de Sao Paulo qui serait libre en décembre, et Fatih Tekke, attaquant turc de Trabzonspor. Reviennent également (comme cet été) les noms de Thomert (Lens), Moussilou (Lille), et Cruz (Inter).