Quantcast

L1 PSG : Fournier : "On n’a pas été géniaux"

Publié le 23 Octobre 2005 à 01h15 par D'Alessandro
L1  PSG : Fournier :
Laurent Fournier, l'entraîneur du PSG, était satisfait d'avoir pris trois points face à Nancy au Parc des Princes et de rester ainsi seul dauphin de Lyon. Il était plus réservé sur la manière : "la première mi-temps n'a pas été terrible. On n'a pas montré d'envie et de détermination. On n'a pas joué."

Laurent Fournier, quelle est votre analyse de ce match gagné contre Nancy (1-0) ?

La première mi-temps n'a pas été terrible. On n'a pas montré d'envie et de détermination. On n'a pas joué. On n'avait un peu peur, on était trop bas. On n'a pas récupéré beaucoup de ballons au milieu, mais on n'en a perdu pas mal. En seconde période, il y eu du mieux. J'ai demandé à Edouard (Cissé, ndlr,) de repasser ans l'axe et à Vikash (Dhorasoo, ndlr) de prendre le côté droit. On a su ensuite se créer quelques bonnes opportunités. Ils ont fait des efforts pour récupérer le ballon et sortir un peu plus haut. Du coup, Nancy ne trouvait plus trop de solutions et a essayé d'un peu plus balancer. Même si on n'a pas été géniaux, Nancy avait fait souffrir Lyon jusque dans les arrêts de jeu. C'est trois points de pris, c'est bien.

Encore une fois Paris s'en sort grâce à une individualité...

On gardé le résultat collectivement. C'est vrai que Kalou a fait la différence, d'autres fois c'est Pedro (Pauleta, ndlr). Ceux qui sont derrière bossent pour ne pas prendre de buts. Ca c'est collectif. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas jouer à une touche de balle du jour au lendemain en ayant du mouvement. Ca s'apprend, il faut avoir des automatismes. On va essayer de le faire. Mais ce n'est qu'en gagnant qu'on peut travailler sereinement. Surtout à Paris.

Lyon est-il intouchable ?

On a sept points de retard sur eux. Mais on ne s'occupe pas de Lyon. On essaye déjà de prendre un peu d'avance sur ceux qui se trouvent derrière nous. Pour le reste, on verra après. On a su gagner quand il le fallait, les autres non pas su le faire.

Nicolas Berté au Parc des Princes pour Football365.Fr

Lire les 00 commentaires
Commentaires