Jérôme Rothen, une victoire difficile pour Paris face à Nancy (1-0)...
C'est bien de renouer avec la victoire après la déception de Marseille. C'était l'objectif. On avait un bon coup à faire au classement ce soir. On a confirmé notre place de dauphin. Il faut retenir cela. C'est vrai qu'il y a eu des moments difficiles, mais Nancy est une bonne équipe. Elle n'est pas là par hasard et elle nous a bien empêché de jouer. On a essayé de créer des décalages, mais on n'a eu des difficultés parce que Nancy a bien défendu. Maintenant, ils n'ont pas été dangereux non plus. On a su pousser au bon moment et faire la différence. L'essentiel était de gagner, avec ou sans la manière. A nous de confirmer à Auxerre la semaine prochaine.
Il vous reste maintenant à être plus régulier à l'extérieur notamment...
Ce soir, on a réalisé une bonne opération au classement. Mais il ne faut pas s'enflammer. Il y a des matchs difficiles qui arrivent. A commencer par le déplacement à Auxerre. Mais si on veut faire des séries et rester dans le haut du tableau, on sait que cela passe maintenant par des résultats à l'extérieur. A nous d'aller à Auxerre avec des ambitions.
Lyon est-il déjà champion ?
Un championnat c'est long. Je suis bien placé pour le savoir. Lyon est pour l'instant intouchable. Ils sont sur un autre nuage. Mais ils peuvent avoir une baisse de régime. A nous de rester là. A nous de rester à cette place de deuxième. Pour l'instant, nous sommes dans les starting-blocks Ca nous convient bien.
Nicolas Berté au Parc des Princes pour Football365.Fr