Ligue des Champions

Paris SGChelsea
Blanc - "A nous de chercher la qualification"

Ligue des Champions

Paris SGChelsea
Blanc - "A nous de chercher la qualification"

Publié le 10 Mars 2015 à 18h35 par Ted75
Laurent Blanc s'est exprimé longuement devant la presse avant le match de Chelsea. L'occasion pour lui de décrire la préparation du match, ainsi que de revenir sur ses choix tactiques.
Avantage Chelsea et un exploit à aller chercher
"Chelsea a l'avantage. A nous de faire ce qu'ils ont fait au Parc des Princes. Même si j'espère qu'on se procurera plus d'occasions qu'eux à l'aller. On se prépare bien pour le réaliser. On sait qu'il faudra marquer minimum un but pour se qualifier. On est éliminés au coup d'envoi donc c'est à nous de chercher la qualification. Il y a des signes encourageants par rapport à l'aller mais Chelsea est capable de beaucoup mieux. On sait que l'on doit attaquer quelque soit les circonstances".

"Il va falloir être intelligent. On va donc faire une équipe qui va bien jouer au football tout en restant bien en place. Chelsea a une qualité, c'est le contre, et le meilleur moyen de se prendre un but, c'est de se ruer à l'attaque. Le PSG doit prendre ses responsabilités et rester le plus longtemps possible dans le match. Attaquer, oui, se procurer des occasions, oui, mais rester solide aussi. J'espère que l'on réussira à faire tout ça".

La préparation du match
"Ces matches, on les prépare avec plus de minutie, un peu plus de vidéos, face à un adversaire que l'on connait mieux que l'an dernier. Mais notre préparation n'est pas très différente que d'habitude. On ne va pas changer nos méthodes d'entraînement parce-que c'est un 8e de finale de ligue des champions. Maintenant, il y a l'entraînement invisible qui est très important mais cela reste entre nous. Pour grandir, il faut avoir de l'expérience et on a de plus en plus, les joueurs comme l'entraîneur. Mais on est encore loin de Chelsea. Rappelons toutefois que Chelsea a mis un certain temps pour être parmi les grands d'Europe. Donc il faut être patient."

Les atouts Courtois et Diego Costa
"Sur le match aller, Courtois avait fait un gros match et avait permis à Chelsea d'être en position favorable alors qu'on avait été supérieurs. Si demain, c'est encore le cas, cela veut dire que Paris est encore supérieur. Mais j'aimerais évidemment qu'il soit moins performant. (...) Diego Costa, on le connait très bien. Il a changé de championnat et cela lui va très bien. C'est un garçon qui aime le contact, le duel, qui est provocateur. Contre lui, il faut savoir garder ses nerfs, il ne faut pas rentrer dans son jeu car il en a besoin pour tirer le maximum de ses possibilités. Il va donc falloir rester serein par rapport à ce joueur".

"Zlatan peut marquer à tout moment, contre n'importe quel adversaire, dans n'importe quel stade"

David Luiz ou Thiago Motta ?
"Les deux ont des caractéristiques différentes. Plus d'impact d'un côté et de technicité de l'autre. C'est un choix à faire. Attention, il n'y a pas que celui-là. Il y a le onze global qui commencera mais aussi qui finira. On se remémore l'an dernier et c'est un scénario qui peut se renouveler. L'équipe qui débutera sera la plus compétitive possible selon moi".

L'expérience de David Luiz et Zlatan Ibrahimovic
"Il est évident que David Luiz et Ibrahimovic nous apportent énormément au niveau de l'expérience. L'expérience ne s'achète pas. Ces deux joueurs sont importants pour l'équipe, mais nous en avons d'autres, comme Thiago Thiago Silva Silva par exemple. Je pense que sur ce match de demain, l'expérience sera importante. Pas indispensable, mais importante. La présence de Zlatan, même si la presse s'interroge sur son manque d'influence dans les matches importants de C1, est un gros atout pour nous. Et je pense que les défenseurs de Chelsea ne sont pas vraiment contents de le rencontrer. On sait très bien qu'il peut marquer à tout moment, contre n'importe quel adversaire, dans n'importe quel stade".

caractères restants
298 - 10 Mars à 18h52
"Rappelons toutefois que Chelsea a mis un certain temps pour être parmi les grands d'Europe href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> . Donc il faut être patient.”Ca y est href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , il a placé son excuse bidon en cas de défaite href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> . Faut être patient de quoi ? t es meilleur ou pas href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , point barre href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> . Il veut quoi ? une excuse sur 10 ans ???
Avatar de ibrahimovic75 ibrahimovic75 2041 - 11 Mars à 07h16
mdrrrrr
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 11 Mars à 11h10
Peut-être un rappel pour ceux qui croyaient que le PSG puisqu'il a obtenu des fonds href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , allait gagner la LDC chaque année !! J'en ai entendu des comme-ça href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , des néo-supporters arrivés juste après QSI (allez savoir pourquoi ) et qui en racontaient des conneries...
298 - 11 Mars à 13h17
on est d'accord Kozuku href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , mais cette excuse contre Chelsea n'est pas valable href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , gagner la LDC est impossible à prédire ca c'est sur href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , mais etre sur de ses forces et gagner contre Chelsea surtout que leur jeu est dégeu depuis janvier et que l'on a dominé et pas perdu le match aller href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , c'est pas être pressé href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , c'est être réaliste href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> . En tout cas href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , sur ce type de match href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , le coaching de Blanc sera décisif.
298 - 11 Mars à 13h20
En tout cas href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , malgrès le trash talking de Mou href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , celui ci a finit par déclarer que de toute manière ce soir une grande équipe sera éliminée de la LDC...preuve qu'il a conscience que le PSG est au niveau des grands ... href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> . "malgrès son manque d'expérience"
Avatar de ibrahimovic75 ibrahimovic75 2041 - 14 Mars à 08h43
mon plus grand kiff c'est quand mou à dit "' j'aimerai tomber sur le psg" lors du tirage .. href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> . il voulait l'assurance de passer en 1/4 href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , bah tiens tu l'as dans le cul lol