Quantcast

Leclub PSG : Badiane est ambitieux

Publié le 27 Octobre 2005 à 19h02 par Rygo
Leclub  PSG : Badiane est ambitieux
Le jeune défenseur parisien, Jean-Michel Badiane, buteur pour la première fois de sa carrière professionnelle face à Troyes, se confie sur sa situation au PSG et revient sur la qualification en Coupe de la Ligue.

Aujourd'hui, Badiane est le numéro trois parisien en défense centrale derrière Yepes et Rozehnal. Pour avoir du temps de jeu, il doit donc attendre une suspension, une blessure ou une méforme d'un des deux titulaires, une situation qui commence à être difficile pour lui, mais il ne baisse pas les bras : « En équipe de France Espoirs, tous mes copains me disent que je serai titulaire n'importe où en France. Sauf qu'à Paris, c'est un peu compliqué. Mais je suis jeune, j'ai besoin de jouer, même si j'ai conscience que j'appartiens au PSG, l'un des plus grands clubs français. Si le coach fait appel à moi, je répondrai présent. Je sais ce que je vaux. » Une situation qui remet en cause sa présence dans le groupe de l'équipe de France Espoirs : « Avec le sélectionneur, tout est clair. Je dois jouer. Il est normal qu'il convoque ceux qui jouent chaque week-end dans leur club. »

Depuis cette première interview, Badiane a joué, il a même inscrit son premier but chez les professionnels. Il est à créditer d'un bon match mais cela ne l'empêche pas de rester les pieds sur terre : « Je suis satisfait de ma prestation. Mais cela ne m'empêchera pas de retourner à l'entraînement demain pour travailler et continuer à progresser. » Sur le plan collectif, il est satisfait de la prestation de l'équipe : « Le score est peut-être un peu sévère, mais l'objectif c'était la qualification. En plus, on a vu un bon PSG ce soir. C'est bien pour la confiance. » Enfin, il a pu fêter son premier but comme il se doit : « Après mon but, le premier avec l'équipe première, je suis tout de suite aller le fêter avec ma famille et mes amis, présents en tribune. »

Jean-Michel Badiane ne va pas en rester là puisque Mario Yepes est suspendu pour la réception de Monaco la semaine prochaine. L'occasion pour le jeune parisien de prouver une nouvelle fois qu'il mérite peut être mieux qu'une place de remplaçant.

Lire les 00 commentaires
Commentaires