Les trois joueurs ont été déclaré en rebellion avec Penarol et ne pourront pas jouer sous le maillot de la Celeste avant le 31 décembre 2006, manquant ainsi la prochaine Coupe du monde en Allemagne, d'après le journal.
Penarol estime toujours que ces trois joueurs lui sont encore liés par contrat. Ils ont toutefois été tous trois autorisés vendredi à jouer avec leur nouveau club par la FIFA, rejetant l'existence de toute relation contractuelle entre les joueurs et le club uruguayen. Bueno et Rodriguez, s'estimant libres de tout engagement, s'étaient engagés en juillet pour quatre ans avec le PSG.
Penarol a annoncé aujourd'hui qu'ils allaient faire appel auprès du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) de la décision de la Chambre de règlement des litiges de la FIFA. La décision définitive de ce tribunal devra tombée d'ici six mois. Álvaro Galeano, avocat de Peñarol, n'a pas écarté la possibilité d'entamer des actions juridiques contre les joueurs et le chef d'entreprise Francisco Casal. Pour sa part, le secrétaire du club aurinegro José Carlos Domínguez, a affirmé qu'une lettre a été envoyée à toutes les associations sud-américaines puisque cette situation peut "nuire à tous les clubs du continent".
Avec l'Equipe.FR