En France
Dans le sud de la France, l'OM accueillait l'équipe de Lille. Le match s'est soldé par un match nul, un but partout. Frédéric Déhu est toujours absent, à l'inverse de son co-équipier Lorik Cana, qui est à créditer d'un match moyen.
A Bordeaux, Boskovic et son équipe de Troyes ont perdu deux à zéro. Début de saison noir tant pour le joueur, qui n'est rentré qu'à la cinquante-quatrième minute du match, en remplacement de Nivet, que pour son club, qui occupe désormais la place de premier relégable.
A Lens, Christophe Revault n'a pas démérité pour éviter à son club de Toulouse la défaite. Malheureusement il n'a rien pu faire contre le but de Daniel Cousin. Le portier toulousain a cependant été le meilleur joueur de son équipe. C'est donc l'ancien parisien Jérôme Leroy qui sort vainqueur de ce duel entre ex-joueurs de la capitale. Toujours capitaine de l'équipe sang et or, il est à créditer d'un très bon match au milieu de terrain.
Lionel Potillon et ses coéquipiers sochaliens s'attaquaient ce week-end à l'ogre lyonnais. On pouvait craindre le pire pour les lionceaux, tant ils semblent fragiles, et tant les Gones sont impressionnants. Le FCSM repart de Lyon avec une défaite sur le score de un à zéro. Potillon n'a pas pris part à la rencontre.
Enfin, les ajacciens de Romain Rocchi et Kaba Diawara ont fait les frais du renouveau monégasque. En déplacement sur le rocher, les joueurs de Rolland Courbis ont été sèchement battus, trois à zéro. Le premier cité n'est pas entré en jeu, tandis que Diawara, auteur d'un match moyen, a été remplacé à la soixante-seizième minute de jeu. Le club corse flirte avec la zone rouge, en occupant la dix-septième place.
En Espagne
Le FC Barcelone de Ronaldinho a étrillé la Real Sociedad lors de la neuvième journée du championnat espagnol. Le score est sans appel : cinq buts à zéro. Le Barça occupe la seconde place de la Liga.
D'un point de vue personnel, le meneur de jeu de la Seleçao est à créditer d'une grande performance. Il a en effet inscrit un doublé, offert une très belle passe décisive à Van Bommel, et gratifié le public du Nou Camp de nombreux gestes techniques de grande classe. Un Ronaldinho des grands soirs, qui est sorti à un quart d'heure de la fin.
Juan Pablo Sorin et son club de Villareal n'ont pu que décrocher le point du nul à l'extérieur, face à l'Atletico Madrid, club entraîné par l'ancien parisien Carlos Bianchi. L'international argentin a disputé toute la rencontre. Son équipe occupe la sixième place de la Liga, à cinq points du leader, Osasuna.
De son côté, Stéphane Dalmat et son club du Racing Santander sont allés décrocher le point du match nul à Valence (un but partout). L'ancien parisien a disputé soixante-quinze minutes de la rencontre.
En Angleterre
L'ex-défenseur central parisien Alain Goma est allé perdre avec son club de Fulham sur le terrain de Wigan Athletic (1-0), surprenant deuxième de la Premier League.
De leur côté, Bruno N'Gotty et Augustine Okocha sont allés s'imposer un but à zéro sur le terrain de Charlton. Le premier cité a disputé l'intégralité de la rencontre, tandis que le second n'est entré qu'à la quatre-vingt troisième minute, en remplacement d'un ancien du championnat de France, El-Hadji Diouf. Bolton occupe la cinquième place du classement.
L'ancien défenseur parisien Sylvain Distin et son équipe de Manchester City se sont imposés trois buts à un à domicile, contre l'équipe d'Aston Villa.
Enfin, Laurent Robert et son club de Portsmouth reviennent avec trois points de leur déplacement à Sunderland. Le milieu gauche n'a pas joué, et a été sanctionné par son club, pour n'avoir pas voulu prendre place sur le banc des remplaçants. L'incident est désormais clos.
En Allemagne
Danijel Ljuboja a joué l'intégralité de la rencontre qui opposait son club du VFB Stuttgart au Hertha Berlin. La rencontre s'est soldée par un score de trois buts partout, et l'ex-parisien a inscrit le premier but de son équipe, à la cinquante-deuxième minute. C'est son deuxième but de la saison.
En Ecosse
Les Glasgow Rangers de José Pierre-Fanfan doivent se contenter du partage des points contre Inverness CT, un partout. Les Rangers occupent la quatrième place du classement, à dix points du leader, l'ennemi héréditaire, le Celtic.