Face à un journaliste du quotidien Le Parisien souhaitant des critiques sur les choix de Laurent Fournier, l'ancien manceau n'a rien eu à l'offrir, expliquant de la plus belle des manières qu'il "continue à travailler et basta". Pancrate a même avoué que retrouver le banc face à Auxerre ne lui avait "pas fait mal" et qu'il allait "mettre les bouchées doubles pour tenter de gagner une place de titulaire".
Concernant sa bonne prestation face à Troyes, le joueur qui compte 151 minutes de jeu en Ligue 1 rappelle que "c'était Troyes" et qu'"il ne faut pas grossir les choses". Une déclaration qui ne plaira surement aux supporters de l'aube mais qui est pleine de bon sens.
Au sujet du fameux « syndrome à l'extérieur » des journalistes, le Parisien de naissance avance que "à domicile ou à l'extérieur, la qualité des joueurs ne change pas", pour lui les joueurs de la capitale ont "surtout besoin d'un déclic pour les prochains matches à l'extérieur". Reste à savoir si Pancrate sera protagoniste de ce match référence...