Quantcast

L1 PSG : OM : Blanc - "Pas lâcher cette première place"

Publié le 04 Avril 2015 à 14h25 par Ted75
Laurent Blanc s'est exprimé, ce samedi, avant le choc entre l'OM et le PSG. L'occasion pour lui de revenir sur cette rencontre particulière et la difficulté qu'il a eu à le préparer avec ses joueurs.
Le Cévenol a d'abord tenu à dédramatiser le contexte, comme s'il voulait enlever un peu de pression autour de choc. "C'est un match pas plus important qu'un autre car vu la saison, la toute dernière rencontre sera surement la plus décisive. (...) C'est surtout l'environnement qui est très excité car ce sont deux clubs spéciaux, rivaux. C'est la province contre la capitale. Mais il y aura des parties tout aussi importantes".

Blanc s'attend toutefois à une belle rencontre : "On ne peut pas deviner ce qu'il va se passer mais on peut simplement supposer un match ouvert vu les philosophies offensives des deux entraîneurs. On peut s'attendre à une rencontre avec beaucoup d'occasions, beaucoup de liberté de jeu. Tous les ingrédients sont réunies pour faire un beau match".

Avec le calendrier chargé à venir, cet OM-PSG est important à plus d'un titre malgré tout. Mais l'entraîneur assure que son équipe est "physiquement très bien". "On a fait une grosse préparation début janvier à Marrakech. On savait qu'on aurait les jambes lourdes en janvier mais qu'on serait en grande forme ensuite."

Paris a pris la place de leader après la dernière journée et tout le club veut la conserver : "Il faut maintenir cette place, on a notre destin entre nos pieds. Avant d'apporter ce sprint final, ce n'est pas une position défavorable. On a tellement loupé cette première place, à Lille, à Lyon, que je sens l'équipe extrêmement motivée dans la dernière ligne droite. Le fait d'avoir tous ces challenges, ça les a excités. Ca nous réconforte et ça met la pression sur les adversaires. On ne veut plus lâcher cette première place".

« Je ne pense pas que les joueurs seront dans les meilleures dispositions »



Blanc est revenu sur l'arbitrage défavorable l'an dernier au Vélodrome : "Il fallu faire un grand match à 10 contre 11. J'espère que cette année, l'arbitre fera un bon match et que tout le monde l'aidera". Avant de glisser un mot sur l'importance de Zlatan Ibrahimovic ce dimanche : "J'ai de la considération pour Zlatan. Il aide l'équipe et l'adversaire le craint. On aura besoin de lui, il a déjà marqué des buts au Vélodrome (Ndlr : 3), il va nous aider. Et puis, il faut profiter de lui car on risque de le voir suspendu après la finale de la Coupe de la Ligue".

Enfin, le technicien a fait un point sur les indisponibles et les joueurs arrivés de sélection : "Je le répète mais mettre un OM-PSG après la trêve, ce n'est pas la meilleure idée. Il n'y a que hier (vendredi) que j'ai eu toute l'équipe à disposition. Les deux Argentins (Pastore, Lavezzi) sont rentrés à 6h du matin et n'ont pas beaucoup dormi. La préparation de ce match aurait mérité une bonne semaine. Je ne pense pas que les joueurs seront dans les meilleures dispositions, notamment les Sud-américains. Seul Lucas est en phase de ré-athlétisation. Il ne sera pas à Marseille mais est très près de rejoindre le groupe".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires