Quantcast

L1 PSG : Monaco : Fournier - "on va en savoir plus sur nous"

Publié le 06 Novembre 2005 à 00h28 par D'Alessandro
L1  PSG : Monaco : Fournier -
L'entraîneur du Paris SG Laurent Fournier estime qu'on "va en savoir un peu plus" sur son équipe après son match à domicile face à Monaco dimanche pour la 14e journée de L1 de football, reconnaissant que "le manque de rigueur" dont fait parfois preuve le PSG "l'embête".

Dans quel état d'esprit abordez-vous la rencontre face à Monaco?

Laurent Fournier : "On attend ce match avec une grosse détermination pour essayer d'oublier Auxerre et rebondir. En début de saison, on avait annoncé qu'on allait essayer de se positionner derrière Lyon et Monaco, ce match arrive à point nommé, on va en savoir un peu plus sur nous. J'attends de mes joueurs qu'ils aillent de l'avant comme ce fut le cas face à Troyes (4-1 en Coupe de la Ligue), et qu'ils fassent preuve de simplicité et de mouvement dans le jeu. A la maison, on doit être conquérants, sans pour autant oublier la rigueur défensive dans les duels, les coups de pied arrêtés et le marquage. C'est ce qui nous a valu une défaite à Auxerre (2-0)."

Vous semblez particulièrement marqué par ce revers...

Laurent Fournier : "Par la manière surtout. Aujourd'hui, pour obtenir des résultats, le talent ne suffit plus, il faut également avoir un état d'esprit de compétiteur. Parfois, le manque de rigueur dont on fait preuve m'embête. On n'arrive pas à être concentrés et rigoureux pendant 95 minutes et ça, c'est avant tout dans la tête. Si on a envie d'être plus fort que l'adversaire, on peut le faire. C'est là qu'on voit la différence entre un bon joueur et un très bon joueur. Il y a des moments où il faut savoir ce qu'on veut: soit on joue petit bras, soit on y va pour être en concurrence avec les gros comme Bordeaux, Monaco ou Lille, derrière Lyon."

Pensez-vous vous être trompés dans le recrutement?

Laurent Fournier : "Pas du tout. La qualité des nouveaux joueurs est indéniable. Mais c'est toujours plus difficile d'évoluer à Paris plutôt que dans un autre club où on peut passer de temps en temps à travers. Ici, il faut toujours être à 200% et régulier dans ses performances. On ne peut se permettre aucun relâchement. On est attendu au tournant chaque week-end. Ce serait dommage de gâcher notre bon début de saison en tombant dans une certaine facilité. Jusqu'ici, tout va bien, on est encore quatrièmes du classement à un point de Bordeaux (2e), mais il faut élever notre jeu. Et conserver ce mental de compétiteur, indispensable si on veut changer de statut."

AFP

Lire les 00 commentaires
Commentaires