"C'est un garçon que l'on a découvert et qui a pris plus de maturité les six derniers mois que depuis qu'il est arrivé au club en 2011. C'est un garçon qui a encore une marge de progression, notamment en terme de buts car il a les capacités à être plus efficace. Il doit être bien physiquement pour être performant et la Coupe du monde manquée lui a permis de bien se préparer. Il est également en progrès au niveau du caractère, il commence à s'affirmer. Je lui ai demandé de prendre de la place dans l'équipe. Au début, il n'en était pas convaincu, mais il est en train d'être une pièce importante de l'équipe. Il a plus confiance en lui et les autres aussi. Et ça, il le ressent".
"Il a vécu un début de saison compliqué mais on ne pouvait pas l'aligner pour diverses raisons, ce n'était pas tout à fait notre faute. Il fait partie des joueurs dont j'apprécie le profil. Il peut évoluer aux trois postes du milieu et même devant, car il a une bonne technique et un bon jeu de tête. Il a 20 ans et on a fait le forcing pour qu'il reste à Paris car l'avenir du club, c'est lui, Verratti, Marquinhos etc. C'est un jeune qui a la possibilité de s'affirmer, ce n'est que du bonheur s'il débute face au Barça. Il n'y a pas à avoir peur, il faut juste saisir cette chance de démonter qu'il est un des meilleurs espoirs du PSG et du football français".
"Le record qu'il a battu de 34 matches en restant invaincu a un sens. Je pense qu'il a encore une marge de progression. Il peut évoluer à de multiples postes, ce qui l'aide à progresser. Il joue, de plus, à un poste avec deux autres grands joueurs qui sont aussi Brésiliens. Il prend énormément de ces deux joueurs. C'est un élément important pour le futur du PSG. Il emmagasine de l'expérience et va devenir une référence dans peu de temps".