Quantcast

L1 PSG : Monaco : Notes > Nuls, mais en équipe

Publié le 08 Novembre 2005 à 01h29 par Reid
L1  PSG : Monaco : Notes > Nuls, mais en équipe
Suite au point du match nul entre le PSG et l'ASM, après un match très décevant, analysons les performances individuelles de chaque joueur.

Letizi (6): Il fut mis à contribution dès le début de la partie, en allant à l'encontre de Plasil. Les attaques monégasques lui donnèrent du travail, sans que celui-ci soit très pénible. Ses prises de balles furent rassurantes, ses arrêts tout autant (très belle horizontale sur une tête de Gerard, qui prenait la direction des filets). Très bon match, ponctué par une sortie décisive hors de sa surface en fin de rencontre, pour empêcher Chevanton de marquer.

Mendy (3): Il a alterné le bon et le moins bon. Il avait fort à faire en face, avec Patrice Evra. Les deux se livrèrent un beau duel de vitesse, lors de leurs déboulés respectifs sur leurs côtés. Ses actions offensives ont souvent été bloquées par le latéral gauche monégasque, et son jeu défensif fut trop souvent brouillon, laissant beaucoup d'espaces à Plasil puis Sorlin, sauf à quelques rares occasions. Alors qu'il semblait retrouver le chemin de la grande forme, on l'a vu retomber hier soir dans certains de ses travers. Remplacé par Pichot pour quelques minutes à la fin du match.

Rozehnal (5.5): Un travail défensif correct. Toujours discret, le tchèque s'est bien acquitté de la tâche qui était sienne. Le seul reproche que l'on peut lui adresser est d'avoir, à quelques reprises, été trop laxiste sur le marquage, comme lorsqu'à la quarante-quatrième minute il laissa Chevanton partir dans son dos.

Badiane (6.5): Le meilleur parisien hier soir. Titulaire au sein d'une défense qui devait contenir des joueurs tels que Chevanton, Meriem, Maoulida, il a été l'auteur d'un très bon match. Il ne s'est jamais compliqué la tâche, a joué simple, et a bien bloqué les offensives monégasques. Propre dans ses relances, il a hier soir, à n'en pas douter, marqué des points dans l'esprit de Laurent Fournier tant il a répondu présent.

Armand (4): Match moyen. Il fut souvent dépassé par la technique de Meriem, qui lui posa de grosses difficultés. Des relances imprécises, des oublis de marquage, et une lenteur d'exécution qui pose problème lorsque l'on a en face des joueurs qui provoquent, dribblent. Il a bien tenté d'apporter le surnombre offensivement, mais il fut tout le temps bloqué.

Cissé (2.5): Absent à la récupération, les rares fois où il a pu récupérer quelques ballons, ces derniers furent mal exploités. Des passes imprécises, aucune influence sur le jeu, une occasion vendangée à la quarante-septième minute, sur une passe en retrait de Pauleta. Il céda sa place à Pancrate à l'heure de jeu, qui ne montra guère plus de choses.

M'Bami (4): Comme depuis plusieurs matches, il récupère davantage de ballons, mais la fin est toujours la même : une relance, au mieux, de mauvaise qualité, au pire, en direction de l'adversaire. Il a fourni les efforts, sans que ceux-ci ne s'avèrent véritablement payants. Lorsqu'il essaya de jouer vers l'avant, il fit souvent des choix douteux. Match moyen.

Rothen (3): Match plus que moyen. Il fut très bien bloqué par Maicon, ne réussit pas à passer en un contre un. Ses centres ne posèrent aucun problème à l'arrière-garde monégasque, pas plus que ses corners, mal tirés. Il a été totalement muselé, et ne trouva pas la clé.

Dhorasoo (4.5): Toujours aussi inégal : capable de passes lumineuses comme de pertes de balles indignes d'un footballeur professionnel. En tant que meneur de jeu, il fut très souvent sollicité par ses coéquipiers pour trouver la solution. De bons services pour Pauleta en début de match (neuvième et vingtième minutes), puis Kalou (cinquante-troisième minute), mais malgré cela des ballons bêtement perdus et des choix de jeu discutables. Match moyen. On attend toujours de le voir à son vrai niveau.

Kalou (4): Il découvrit le côté droit hier soir. Cette position de milieu droit l'obligea à fournir un gros travail défensif, jouant sans aucun doute sur son rendement offensif, en deçà de ce à quoi il nous a habitué. Malgré cela, il se montra quand même dangereux à quelques reprises, sur des frappes lointaines, obligeant Warmuz à se détendre, comme en tout début de match, à la cinquième minute. Il fut bloqué par Evra dans ses initiatives, manqua souvent le dernier geste et ne nous offrit qu'un match de piètre facture. Bueno prit sa place à la soixante-douzième minute, montrant qu'il avait faim de compétition, mais qu'il lui fallait justement en retrouver le rythme.

Pauleta (5): Son match s'est résumé à la première mi-temps, avec deux grosses occasions aux huitième et neuvième minutes. Il pressa beaucoup l'arrière-garde monégasque pour gêner la relance, courut beaucoup, et fut comme toujours très motivé. Mais cette motivation ne comble pas le faible nombre de ballons qu'il eut à se mettre sous la dent, surtout en seconde mi-temps. La finition laissa à désirer sur les occasions décisives. Match correct.

Lire les 00 commentaires
Commentaires