Quantcast

Leclub PSG : Sélections : Avec plus ou moins d'enjeux

Publié le 08 Novembre 2005 à 01h01 par Rygo
Leclub  PSG : Sélections : Avec plus ou moins d'enjeux
Rozehnal est peut être à 180 ou à 210 minutes de la qualification pour le Mondial allemand. Ce sera le seul parisien qui jouera avec la pression pendant cette quinzaine, les autres prépareront la Coupe du Monde et/ou la CAN dans la sérénité.

France :

Vikash Dhorasoo et Jérôme Rothen ont été sélectionnés pour les deux matches de l'équipe de France prévus cette semaine. Le premier aura lieu mercredi 9 novembre à 21h00 en Martinique, à Fort de France, une première dans l'histoire des Bleus, face au Costa Rica. Le second rappellera de grands souvenirs aux "anciens" puisqu'il verra opposé la France à sa bête noire des années 80, l'Allemagne, la rencontre se déroulera samedi 12 novembre à 21h00 au Stade de France.

Du coté des Espoirs, Jean-Michel Badiane a été sélectionné pour la double confrontation face à l'Angleterre pour le compte des huitièmes de finale du Championnat d'Europe Espoirs 2006. Le match aller aura lieu vendredi 11 novembre à Tottenham à 20h30 et le retour mardi 15 novembre à Nancy à 21h00. En cas de qualification, les Bleuets seront qualifiés pour la phase finale de la compétition qui aura lieu du 25 mai au 6 juin 2006.

République Tchèque :

Matches capitaux pour David Rozehnal et ses compatriotes cette semaine puisqu'ils vont jouer les barrages pour la qualification pour le Mondial allemand. Ils seront opposés à la Norvège, match aller prévu le 12 novembre à Oslo, retour le 16 à Prague. L'occasion pour le défenseur parisien de se frotter à l'attaquant lyonnais John Carew, quelques semaines avant leur rendez-vous à Gerland, début décembre.

Portugal :

Le meilleur buteur parisien, Pedro Pauleta, fait bien entendu parti de la sélection de Luiz Felipe Scolari. Les portugais préparent leur Coupe du Monde avec deux matches prévus cette semaine, le 12 novembre face à la Croatie à l'Estádio Cidade de Coimbra et le 15 novembre contre l'Irlande du Nord à Belfast. C'est l'occasion pour le numéro neuf parisien de porter encore plus haut son record de buts avec la sélection portugaise.

Cameroun-Maroc :

Pour préparer la CAN, Marocains et Camerounais se retrouvent le 15 novembre au stade départemental Robert Bobin à Evry-Bondoufle. Le jeune défenseur parisien, Ahmed Kantari, a été retenu par le nouveau sélectionneur marocain, Philippe Troussier. L'occasion pour lui de croiser la route de Modeste Mbami, sélectionné du côté camerounais.

Cette rencontre est pour le moment annulée, aucune info n'a circulé quand à un éventuel déplacement dans le temps ou dans l'espace.

Sénégal :

Boukhary Dramé fait partie de la sélection sénégalaise qui se déplace à Johannesburg pour y affronter l'Afrique du Sud le 12 novembre dans le cadre du "Challenge Mandela". Compte tenu du groupe sénégalais, le jeune latéral parisien a toutes les chances d'être titularisé pour la deuxième fois consécutive à la gauche de la défense des Lions de la Téranga.

Côte d'Ivoire :

Deux matches sont au programme pour Bonaventure Kalou et les ivoiriens. Tout d'abord, le 12 novembre, ils rencontreront la Roumanie au Mans. Ensuite, une grande nation du football mondial se présente face à eux, ils rencontreront l'Italie, le 16 novembre à Genève.

Lire les 00 commentaires
Commentaires