Quantcast

L1 PSG : Nice : Notes > Paris tient à sa place de leader

Publié le 19 Avril 2015 à 12h35 par Ted75
Après sa déconvenue face au Barça, le PSG s'est bien remis la tête à l'endroit en allant chercher un succès important à Nice (1-3). Grâce à un Pastore décisif, les Parisiens ont repris la place de leader du championnat.
Homme du match :
Pastore (7) : Brouillon et peu concerné dans un premier temps. Brillant ensuite. A l'image de son action en début de partie où il s'emmêle les pinceaux dans la surface (9e), l'Argentin a d'abord paru perdu dans une position plus basse que ces derniers temps (relayeur droit). Il s'est bien rattrapé par la suite en ouvrant la marque, lancé par Lucas, remportant son duel face à Pouplin (38e). Son deuxième but est un bijou avec une série de jongles dans la surface qui amène un premier tir repoussé par le gardien niçois. Comme une récompense de ses efforts, le ballon lui est revenu et il a pu inscrire son deuxième doublé en Ligue 1 (63e), après celui inscrit à Montpellier en septembre 2011 (0-3). Par ailleurs, auteur de bons services pour Cavani, d'une louche (43e), et Bahebeck, sur une passe à l'aveugle en fin de partie (82e).

Reste de l'équipe :
Sirigu (6.5) : Remonté après les critiques, le gardien italien a répondu sur le terrain. S'il n'a pas été inspiré sur le but en déviation de Bodmer (45e), il a signé deux parades décisives en repoussant sur son poteau une tête d'Eduardo (50e), et en s'envolant bien sur une frappe d'Eysseric (89e). Averti pour gain de temps à un quart d'heure de la fin.

Aurier (6) : L'Ivoirien a été solide comme à son habitude. Tenant bien son couloir, même si Eysseric a été percutant face à lui, il n'a pas eu l'apport offensif escompté.

Marquinhos (6.5) : Encore une fois impeccable, on le répète de semaine en semaine. Bien placé, serein dans ses interventions, le défenseur est la valeur montante du PSG. Tout juste pris à défaut par Carlos Eduardo sur le poteau trouvé par le Brésilien (51e).

D. Luiz (5) : Il n'est définitivement pas à 100%. Emprunté, il n'a pas retrouvé sa hargne du début d'année 2015. Il couvre Bodmer sur le but égalisateur et a, en plus, été malheureux face au but : sa reprise à bout portant a été magnifiquement repoussée par Pouplin (48e), et sa tête décidée s'est écrasée sur la barre (59e).

Digne (5.5) : En progrès par rapport à d'habitude. Plus tranchant dans ses interventions, il a encore une fois multiplié les appels dans son couloir. Mais il a connu une réussite inégale dans ses centres. Il amène toutefois le deuxième but génial de Pastore, ainsi que l'action de David Luiz sur la barre.

Cabaye (4) : Pas au niveau. On ne sait pas s'il a totalement récupéré de sa blessure lui aussi mais le milieu parisien est loin de la forme qu'il avait affichée en janvier notamment. Parfois dépassé, il a du mal à sécuriser l'entrejeu dans cette position de sentinelle. Remplacé par Matuidi (60e), qui a fait du bien par son activité.

Rabiot (6) : Prestation plutôt bonne du jeune milieu, qui prend un peu d'épaisseur en prenant de l'aisance dans ses initiatives. Une seule fausse note : sa perte de balle en fin de partie qui a amené une grosse occasion d'Eysseric (89e).

Lucas (4.5) : L'ailier brésilien n'a pas encore retrouvé ses jambes de feu et a peiné à exister. Il sauve toutefois sa prestation par une passe décisive pour Pastore (38e). Remplacé par Bahebeck (73e), auteur d'un tir trop croisé du gauche (82e).

Lavezzi (4) : Son physique incertain est rédhibitoire à ce niveau. Et il ne peut pas enchaîner les matches tous les trois jours. Pataud, inintéressant dans ses appels, pourtant une de ses qualités, il ne s'est pas distingué, hormis sur son décalage vers Cavani sur le penalty provoqué par l'Uruguayen. Remplacé par Maxwell (84e), entré relayeur.

Cavani (4) : Il avait sans doute la volonté de se rassurer avant le match retour à Barcelone mais c'est plutôt manqué. Lancé par une belle louche de Pastore, il réussit pourtant un bon contrôle mais Pouplin l'empêche ensuite de pouvoir ajuster une bonne frappe (43e). Avant, finalement, de pouvoir marquer sur un penalty qu'il avait provoqué (69e). Sa première réalisation en Ligue 1 depuis 671 minutes.

Blanc : L'entraîneur parisien n'avait pas l'embarras du choix pour composer son équipe. Il a du lancer Lucas, Cabaye ou encore David Luiz, qui n'ont pas l'air d'avoir retrouvé la plénitude de leurs moyens. Pas étonnant que les deux premiers aient du céder leur place. Souci pour lui, Lavezzi et Cavani sont vraiment des éléments handicapants en attaque. Difficile de leur faire confiance au Camp Nou, à moins que le Cévenol ne fasse confiance à Ibrahimovic et Lucas pour accompagner Pastore devant...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires