Ligue 1

Aulas - "C'est un combat courageux"

Ligue 1

Aulas - "C'est un combat courageux"

Publié le 12 Mai 2015 à 17h32 par Dimitri Kouezi
Malgré la défaite de son équipe à Caen (3-0), le week-end dernier, qui a vu les derniers espoirs de titre de l'Olympique Lyonnais s'envolaient au profit du Paris Saint-Germain, Jean-Michel Aulas persiste à croire qu'il peut encore gagner sur tapis vert.
"Vous verrez que j'ai raison sur le fond comme sur la forme. J'ai dénoncé une énorme magouille. Cela ne peut pas nuire à l'image de mon club, ou, si c'est le cas auprès des supporters du PSG ou de Marseille, je m'en contrefous. Je pense même que cela valorise l'image de l'OL car c'est un combat courageux. C'est un combat d'éthiques contre les forces obscures. Je n'aurais pas d'état d'âme à être champion, même sur tapis vert", a expliqué le président rhodanien dans une interview au Progrès.
Votre avis - Qu'attend Mbappé pour prolonger ? 14

caractères restants
Jean-Phillipe 26 - 12 Mai à 18h30
Aulas.... Honnêtement il faut arrêter de relayer sa parole. Il faut créer un #AulasFermeLaAToutJamais Il fout la honte à son club et au football français car cela montre la petitesse de certains de nos dirigeants. C'est pas avec des c*** comme lui que l'on va attirer des investisseurs étrangers prêts à développer le foot fr...
el-yako 862 - 12 Mai à 18h54
surtout que meme si le match de Nantes était perdu sur tapis vert, on finira quand meme champion, on a 6 points d'avances et une meilleur difference de buts maintenant, c'est terminé faut lui faire comprendre...
Avatar de K4RiM K4RiM 4527 - 12 Mai à 19h33
el-yako le vieux il en a aussi après le RC Lens, les ch'tis avaient battues Lyon 1-0 en début de saison...
298 - 12 Mai à 21h22
Donc il annonce clairement en tant que président d'un club, que la LFP magouille. Comme il n'y a absolument rien de concret et si la LFP applique le reglement, il sera sanctionné lourdement, et devrait être destitué et radié de la direction de la LFP. Pourvu que cela arrive !!!
Avatar de pacopsg pacopsg 6 - 12 Mai à 23h58
mais du coup on nous enlève 3pts où on donne victoire sur tapis vert à tout le monde? car ça change niveau goal average.. pas faux la lfp= plus ou moins aulas vu qu'il est vice président. après sanctionné je crois pas.. mais c'est le cnosf ou la ligue qui a réduit la sanction?
298 - 13 Mai à 00h18
c'est la cnosf, et la rêgle est que la lfp n'est pas obligée de répondre à la recommandation (la cnosf donne un avis objectif) et donc par conséquence la recommandation de la cnosf devient la décision officielle. Aulas reproche qu'il n'a participé à la décision car il était absent. Thiriez et les membres du bureau certifient que la façon dont s'est prise la décision de s'abstenir et donc de ne pas aller a l'encontre de la recommendation, a été conforme. Aulas critique cela maintenant officiellement et plus du tout l' avis de la cnosf sur la réduction de la sanction (pour laquelle il ne peut rien faire et surtout pas pénaliser le PSG sur tapis vert)
298 - 13 Mai à 00h22
c'est sorti aujourd'hui ! : " les sanctions contre City, dans le cadre du FPF, sont levées ! Les Mancuniens ne seraient plus limités non plus concernant les salaires et ils n?auraient plus d?amende à payer." Enorme quand même, puisque le PSG avait été sanctionné pareil qu'eux. Il va falloir surveiller de près les news dans les heures/jours à venir.
298 - 13 Mai à 09h32
Les gars, cette news date d'AVANT la défaite contre Caen... Même si le match contre Nantes est perdu sur tapis vert ( qui serait une ENORME surprise), on devrait quand même rester devant. Sinon, quel boulet. (pour rester courtois).
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 13 Mai à 09h53
Je l'admire ce mec ! Il n'a pas froid aux yeux, il n'a pas peur du ridicule et il devient sénile ! Il doit être sorti du série américaine genre Shameless parce que là c'est quand même du très haut niveau ce qu'il propose depuis quelques temps. Déjà qu'il était pas mal à la base... Il essaie de battre un (mauvais) record ou quoi ?
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 13 Mai à 10h39
"c'est un combat courageux. C'est un combat d'éthiques contre les forces obscures." La crise de l'obscurantisme, c'est fini le vieux, t'es plus au Moyen-Âge !! Bon sérieusement, le vice président de la LFP qui t'annonce qu'il y a magouille à la LFP juste parce que son club n'est plus dans la course au titre. Il croit réellement que les gens vont le suivre, même les supporters lyonnais ne peuvent être aussi crédule. S'il y a magouille, tu démissionnes de ton poste dès le début de saison, tu poses des recours dès le début de saison, tu saisis le TAS dès le début de la saison, tu ne le fais pas quand ton club n'est plus dans la course au titre. C'est ridicule mais bon qu'il s'enlise, nous, on truste les trophées pendant ce temps-là ! Le triplé est presque fait en attendant le quadruplé !