Quantcast

L1 PSG : GFC Ajaccio : Notes > Paris sans forcer son talent

Publié le 17 Août 2015 à 15h51 par Ted75
Dimanche soir, le PSG a soigné ses débuts au Parc des Princes cette saison. Un succès sans forcer face au promu du GFC Ajaccio (2-0). Matuidi et Thiago Silva sont les buteurs d'une rencontre on ne peut plus tranquille.
Homme du match :
Verratti (7.5) : Le petit Italien a encore régalé le Parc par ses dribbles courts, ses feintes de corps et même un coup du sombrero à un moment. Rayonnant dans l'entrejeu, il s'est encore montré utile par ses ouvertures millimétrées et transmissions souvent justes.

Reste de l'équipe :
Trapp (6) : Peu sollicité par les Corses, le gardien allemand a vécu une soirée calme, mise à part une frayeur sur une tête décroisée juste à côté de Pujol (17e). Bon dans la lecture du jeu comme en a attesté sa sortie hors de sa surface sur une action corse qui aurait pu être dangereuse.

Aurier (6) : Toujours aussi puissant dans son couloir mais moins d'apport offensif que dernièrement avec quelques centres ratés.

T. Silva (7.5) : Non sélectionné par Dunga en équipe du Brésil, le capitaine parisien a vite évacué sa déception. Il s'est encore comporté en taulier en dégageant une sérénité à toute épreuve. Auteur même d'un but (21e), en rentrant bien dans le ballon sur un corner de Thiago Motta.


D. Luiz (6.5) : Quelques erreurs de concentration mais au final un match tranquille en s'autorisant quelques montées.

Maxwell (6) : Pas vraiment sollicité défensivement, le latéral s'est contenté du minimum dans son couloir.

T. Motta (7) : Il veut partir mais il ne l'a pas vraiment montré lors des deux derniers matches. Très impliqué, l'Italo-Brésilien a encore été important pour créer les décalages, dicter le bon tempo. A son crédit, une passe décisive sur corner pour Thiago Silva.

Matuidi (6.5) : En progrès dans l'utilisation du ballon et auteur d'une frappe puissante dans un angle un peu fermé qui a permis de lancer Paris sur la bonne voie (11e).


Augustin (6) : Pour une première titularisation en Ligue 1, le jeune attaquant (18 ans) formé au club a tenté de se montrer utile par ses appels en profondeur. Mais parfois cantonné à un côté, il a eu du mal à exister malgré un bon centre en retrait d'entrée (2e) et une tête à côté (31e). Pas assez prompt sur une ouverture de Verratti (68e), il a cédé sa place à Pastore (70e), qui n'a pas été très en vue.

Lucas (6) : Le Brésilien a été remuant sur un côté gauche qu'il occupe souvent ces derniers temps. De belles accélérations mais du déchet dans ses transmissions. Il a parfois opéré les mauvais choix.

Cavani (4.5) : Décevant. Il veut sa place en pointe mais ne fait rien pour la gagner. Encore maladroit dans ses contrôles et pas vraiment efficace dans son utilisation du ballon. Auteur de plusieurs loupés en seconde période.

Blanc : Le technicien français semble bien mener sa barque. Depuis la fin de saison dernière, on sent une équipe bien rôdée. Le changement se situe principalement au niveau du pressing collectif, bien plus ordonné qu'auparavant. Dès la perte du ballon, il demande notamment à ses joueurs de presser haut et en bloc. Une stratégie efficace pour empêcher l'équipe adverse de relancer proprement. Il a opéré un coaching offensif en finissant avec Pastore derrière une ligne de trois attaquants (Lavezzi-Cavani-Lucas).

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires