D'ores et déjà premier du classement avec deux victoires en deux matchs, la formation de Laurent Blanc n'a à priori pas grand chose à craindre d'une équipe héraultaise dernière du classement après deux défaites (0-1 face à Angers puis 0-2 face à Rennes). Méfiance tout de même car on sait qu'aller gagner à Montpellier n'est pas forcément chose aisée. Cependant, l'équipe rouge et bleue semble en ce début de saison maitriser son jeu en dépit de quelques absents (Zlatan, Di Maria), et d'une forme physique jamais optimale dès le mois d'Aout. On note en effet une équipe soucieuse de prendre des points rapidement dès l'ouverture du championnat. Le PSG est logiquement favori pour ce match et une éventuelle victoire viendrait asseoir sa place en tête de la Ligue 1.
Hormis Zlatan Ibrahimovic et Di Maria toujours absents du groupe pour cause de reprise, Laurent Blanc dispose de l'intégralité de son effectif. L'entraineur du club francilien a d'ailleurs exprimé son ambition pour ce match ce jeudi en conférence de presse : "On l'aborde normalement. Que ce soit un déplacement à Montpellier ou à domicile contre Ajaccio, on a l'ambition de gagner tous nos matchs. Ce n'est pas un manque de respect, au contraire. C'est notre ambition. On se doit d'être ambitieux. Le contraire serait anormal." L'équipe alignée demain soir devrait sensiblement ressembler à celle qui a battu Ajaccio dimanche dernier. On peut tout de même imaginer que Javier Pastore va débuter la rencontre en lieu et place de Jean-Kévin Augustin, titulaire la semaine dernière. Les prestations de certains joueurs seront particulièrement observées, notamment celle d'Edinson Cavani qui pourrait ouvrir son compteur buts en ligue 1 cette saison après deux matchs où il est resté muet.
Après deux défaites, l'équipe de Rolland Courbis est lanterne rouge du classement. Malgré cela, les Parisiens ne doivent pas sous-estimer leurs adversaires qui auront à cœur de faire une belle prestation devant leur public. La Mosson sera d'ailleurs à guichets fermés pour cette rencontre. Courbis n'a pas l'intention de voir son équipe défendre tout le match comme il l'a signifié hier en conférence de presse : "Nous nous présenterons avec un quatuor offensif pour cette rencontre." Pour rappel, le club de la paillade avait décroché un nul face à Paris au Parc-Des-Princes lors du match aller (0-0), avant de perdre à domicile lors du match retour (1-2). Avec une hypothétique victoire, les Montpelliérains auraient l'occasion de lancer leur saison devant leurs supporteurs.
Cette rencontre est également le retour de Benjamin Stambouli à la Mosson. Lui qui a été sifflé par une partie du public du Parc la semaine dernière va retrouver ses anciens coéquipiers demain soir.
Ce match s'annonce donc comme un choc des extrêmes et une équipe rouge et bleue sérieuse et appliquée devrait prendre les trois points à Montpellier. Toutefois, attention à la réaction d'orgueil des sudistes qui voudront empocher une première victoire cette saison.