selections

Matuidi est limité par son entourage selon Ménès

selections

Matuidi est limité par son entourage selon Ménès

Publié le 05 Septembre 2015 à 11h27 par Julien Mondou
Après la victoire 1 à 0 des Bleus face au Portugal, Pierre Ménès a commenté la prestation des joueurs français. Selon lui, Blaise Matuidi (avec une note de 5/10) ne peut rayonner autant qu'avec le Paris Saint-Germain.
"Evidemment, pour Matuidi la différence par rapport à d'habitude c'est qu'il n'a pas Maxwell derrière lui et pas Marco Verratti Verratti ni Motta à côté de lui. Son engagement physique n'est pas en cause, il a beaucoup couru, mais rate une grosse occasion pied droit en première période face à Rui Patricio. On va dire qu'il a été, plus encore que les autres, victime de son entourage," précise le journaliste sur son blog.

Et vous qu'avez-vous pensé de la prestation de Matuidi face au Portugal ? Pensez-vous qu'au delà de ses qualités intrinsèques, l'infatigable milieu est sublimé par ses coéquipiers du milieu parisien ?
Votre avis - Reims-PSG (0-2), que retenez-vous ? 00

caractères restants
Avatar de Loc samjack Loc samjack 2481 - 05 Septembre à 11h59
J'ai vu qu'une mi-temps du match, un match très moyen, mais c'est sûr quand EDF il y a pas grand monde aux côtés de Blaise, à part Pogba personne se rapproche du niveau de Motta, Maxwell, Verratti, ...
Avatar de cmai cmai 14771 - 05 Septembre à 13h32
Et dire qu'un temps au dernier printemps il a été question d'avoir Matuidi, Cabaye et Pogba alignés ensemble au PSG. Hier, c'est Pogba qui a raté son match, Cabaye fit du Cabaye, c'est tout dire !
Avatar de vicius vicius 267 - 05 Septembre à 14h01
lol Avatar de cmai cmai en même temps Pogba n'est pas un "10" et Cabaye n'est pas n "6" d ailleurs on l'a bien vu avec le PSG ! et puis quand Pogba est revenu a droite son vrai poste il a été meilleurs ! maintenant Matuidi est clairement pas épaulé comme au PSG aucun doute a avoir !
Avatar de Maxdu47 Maxdu47 115 - 05 Septembre à 15h03
D'accord avec toi @Avatar de cmai cmai pour le match d'hier. Mais par la suite, dans les années qui viennent, faire redescendre Verratti en 6 avec Matuidi et Pogba, on aurait fier allure.
Avatar de Makkko Makkko 22587 - 05 Septembre à 15h38
c'est surtout les autres qui ne profitent pas de l'apport de blaise... de sa capacité physique et de replis... bref ...
abakkk 65 - 06 Septembre à 07h23
matuidi pogba en EDF ça marche pas du tout, alors que ce sont deux top players que beaucoup de sélections nous envie. et ça fait deux ans que ça dure ! Pogba ne sait toujours pas quel est son rôle en edf. Il essaye a la fois d'être 8, 10 et parfois aillier. Au final il ne fait rien de bien. Concernant Matuidi c'est très étonnant. Deschamps clame à chaque conf de presse qu'il aime la capacité de projection de Matuidi, alors pourquoi ne demande-t-il pas à Pogba et d'autres de le couvrir bon sang !! On a l'impression qu'il a interdiction totale de dépasser pogba sur le terrain .
Avatar de Loc samjack Loc samjack 2481 - 06 Septembre à 10h39
Le problème en EDF c'est pas Pogba ou Matuidi, c'est Deschamps...
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 06 Septembre à 11h07
Entièrement d'accord avec Ménès. Matuidi victime des conneries de Deschamps. Pogba en 10 ? Cabaye en 6 ? C'est mauvais et ça n'a pas marché malgré la victoire..
Avatar de mancuse mancuse 2062 - 06 Septembre à 14h10
Le problème dédé pense surtout à pas prendre de but!la nature reviens au galop... Et il se prive de joueur qui ont du ballon..cabaye à tjr un temps de retard je pensais que c'était physique mais en faite il a Tout simplement pas la vision d'un 6!en 10 je mets ben arfa!sisi sui comme ça, du jeu quoi !
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 06 Septembre à 20h34
Avatar de mancuse mancuse > Je vois plus Ben Arfa comme un dynamiteur, pas un organisateur donc à l'aile oui, en 10 non pour ma part..