Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Notes > Paris trop moyen

Publié le 12 Septembre 2015 à 00h45 par Léni Thomas
Ce vendredi soir au Parc, le Paris-Saint-Germain a concédé le nul face aux Girondins de Bordeaux (2-2) pour l'ouverture de la cinquième journée de Ligue 1. Une copie collectivement insuffisante et des prestations individuelles décevantes sont a constater. Il convient également de préciser la belle prestation des joueurs de Willy Sagnol.

> Homme du match :

Cavani : Auteur d'un nouveau doublé après celui signé face à Monaco, l'Uruguayen est meilleur buteur de Ligue 1 ex-æquo avec Nabil Fekir. Son premier but plein de sang froid après l'erreur de Carrasso est manifeste d'un vrai numéro 9 (26ème). Sa seconde réalisation n'en est pas moins belle puisqu'il score sur un joli coup-franc enroulé qui laisse le portier bordelais médusé (34ème).

> Le reste de l'équipe :


Trapp (3): Soirée terrible pour le portier allemand qui est coupable sur les deux buts girondins et particulièrement sur le second. Il se fait chiper le ballon bêtement par khazri alors qu'il avait la possibilité de relancer rapidement (79ème). ll faut tout de même mettre à son crédit une jolie parade sur une tête de Crivelli à la 69ème minute.

Aurier (5) : Moins tranchant qu'à son habitude, le latéral droit à souffert défensivement face à Maurice-Belay. Auteur de nombreuses montées mais peu fructueuses, il a été très imprécis sur ces centres ainsi que sur son placement. Une débauche d'énergie toutefois très correcte.

Thiago Silva (6,5) : Encore un match solide de la part du capitaine rouge et bleu. Intraitable dans les duels, il a su faire jouer sa science du placement et de l'anticipation a de nombreuses reprises pour couper court à de nombreuses tentatives girondines.

Marquinhos (5,5) : titularisé pour la première fois en championnat cette saison, le jeune défenseur central à fait globalement un bon match même si on l'a connu plus serein. Face au pressing bordelais il a commis quelques erreurs de relances. Il a malgré tout su rester sobre pour sortir quelques ballons chauds de la surface.

Maxwell (5,5) : Le latéral gauche parisien a livré une prestation correcte malgré quelques erreurs techniques inhabituelles. Il a fait le boulot défensivement mais aurait pu apporter plus offensivement. Remplacé par Kurzawa à la 66ème pour une douleur à la hanche. Le nouveau joueur de la capitale a plutôt fait bonne figure pour ses premières minutes sous le maillot rouge et bleu.

Thiago Motta (4,5) : Très peu inspiré ce soir, le milieu parisien a semblé usé physiquement. Un grand déchet technique inhabituel. Il a souvent été peu lucide dans ses choix de relances.

Verratti (6) : le jeune italien a fait son match au milieu de terrain. Même s'il prend toujours autant de risques devant sa surface, il a été essentiel à la conservation et à l'orientation d'un jeu parisien très moyen lors de cette rencontre. Il a également su récupérer quelques ballons dans l'entre-jeu.

Matuidi (5,5) : Après un début de saison tonitruant, on a senti le numéro 14 parisien fatigué après cette trêve internationale. Il a toutefois assuré le coup surtout à la récupération en première période en essayant de se projeter quand l'occasion se présentait. Remplacé par Adrien Rabiot à la 75ème minute.

Lucas (4,5) : Ses prestations se répètent depuis le début de saison. Il dribble mais perd trop vite le ballon. De plus il n'a rien fait de vraiment concret pour permettre à son équipe d'apporter le danger dans la surface adverse. Remplacé par Lavezzi à la 72ème.

Di Maria (5) : Pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs, l'ailier argentin a réalisé une performance en demi-teinte. Certes il a beaucoup tenté mais a surtout donné l'impression de vouloir jouer seul la majeure partie du temps. ll a raté pas mal de ses transmissions notamment sur corner. A frappé pas mal de fois aux buts sans succès.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires