Ligue des Champions

MalmoParis SG
Cavani - "Il faut savoir faire face"

Ligue des Champions

MalmoParis SG
Cavani - "Il faut savoir faire face"

Publié le 16 Septembre 2015 à 08h11 par Tony
Le Parisien Edinson Edinson Cavani Cavani, s'est exprimé sur la victoire du PSG 2-0 contre Malmö en Ligue des Champions.
Auteur du second but, l'Uruguayen a déclaré à la presse : "Je pense que dans la carrière d'un footballeur, il y a des bons et des mauvais moments et il faut savoir face à certains moments. Quand on marque beaucoup, c'est le meilleur et quand on ne le fait pas, c'est le pire. Je prends plaisir avec mes coéquipiers car on gagne. On espère pouvoir continuer comme ça."
Votre avis - Neymar/Alvaro, à quoi vous attendez-vous ? 02

caractères restants
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 16 Septembre à 10h39
Pleine bourre, pas un grand match de sa part mais un but encore..
Avatar de Makkko Makkko 22574 - 16 Septembre à 11h20
on voit quand meme qu'avec ce systeme, le coté gauche est encore abandonné a maxwell plus au top physiquement, et a matuidi qui ne peut pas tout faire non plus. du coup on voit cavani toujours plus centré, et on voit bien que ça penche encore que sur un seul coté celui de di maria... je pensais que Angel etait pour compenser le coté gauche. je pensais que le 4 3 1 2 etait enfin mis en place... mais non on repart avec un schema ou cavani ne sait pas ou aller, et ou il manque un mec sur un coté... Cavani a gauche il ne fait rien, d'ailleurs il marque alors qu'il est dans l'axe
abakkk 65 - 16 Septembre à 11h57
le problème ne vient pas du systeme, d'ailleurs en phase offensive paris joue en 4-3-1-2. Les positions moyennes fournies par Opta sont celles d'un 4-3-1-2, n'en déplaise aux détracteurs de Blanc. Cavani et di maria on été très axial. Le vrai sujet c'est pourquoi ne pas inverser di maria et cavani. Ce dernier est bien meilleur dans le jeu quand il est sur son pied droit. Pour ses appels de balle ça change rien, il les fait toujours plein axe. Tous le début de saison dernière cavani a joué à gauche et on a vu le resultat... En plus Matuidi-cavani c'es pas du tout compléméntaire, 2 joueurs de mouvements verticaux et assez peu technique. maxwell-matuidi-di maria et aurier-verrati-cavani, ça me semblerai l'équilibre parfait. En attendant que Blanc percute, le côté gauche restera transparent, alors qu'il nous a expliqué tout l'été que la priorité de recrutement était un offensif côté gauche. D'accord Di Maria prefère jouer à droite, mais le collectif ne prévaut-il pas ?
Avatar de Makkko Makkko 22574 - 16 Septembre à 12h04
abakkk a moitié d'accord ! DI maria a joue a DROITE il repiquait dans l'axe certes mais il partait de son coté, sinon jamais il aurait joué autant avec verratti ET vdw... et de l'autre coté maxwell matuidi on ete delaissé offensivement par un Cavani vraiment trop dans l'axe ce n'est pas un 4 3 1 2 loin de la ou alors ton meneur est vraiment excentré a droite ! dans tous les cas moi aussi je veux voir di maria a gauche ! au pire si tu veux le mettre a droite tu mets un pendant comme lavezzi / Pastore (ou alors lucas mais qu'il ne sera jamais en fait) mais ça c'est au detriment d'un Ibra ou Edi...
abakkk 65 - 18 Septembre à 12h26
Avatar de Makkko Makkko le meneur de ce 4-3-1-2 c'est ibra
Avatar de Makkko Makkko 22574 - 18 Septembre à 14h58
Non il fait ce role par intermittence c'est pas suffisant... Pastore ou di maria le serait a 100%