Quantcast

L1 PSG : Reims : Notes > Paris très moyen

Publié le 20 Septembre 2015 à 18h23 par Léni Thomas
Ce Samedi après-midi, le Paris-Saint-Germain a concédé le match nul sur la pelouse du Stade de Reims. Avec une performance collective médiocre et des joueurs en dessous de leurs performances habituelles, le club de la capitale s'en sort bien après avoir égalisé juste après l'ouverture du score rémoise. But de Cavani. Score final 1-1.
Trapp (5) : Si ses relances au pied ne sont toujours pas convaincantes, ses sorties aériennes ont été très bonnes et ont soulagé sa défense. On sent toutefois qu'il ne s'est toujours pas remis de sa boulette contre Bordeaux. Sur le but, son positionnement peut poser question.

Van der Wiel (5) : Après un bon match face à Malmö, le latéral droit est replongé dans ses travers. Il a été disponible dans son couloir mais ses centres ont été très imprécis. Il montait même parfois à retardement sur certaines offensives.

Thiago Silva (6,5) : En dépit d'une mauvaise protection de balle face à De Préville qui aurait pu couter cher (20ème minute), le capitaine parisien a livré un match solide, comme souvent depuis le début de saison.

Marquinhos (6,5) : A l'image de son compatriote de la défense centrale, il a réalisé une bonne prestation d'ensemble coupant pas mal de contres adverses. Il aurait même pu marquer de la tête sur corner.

Kurzawa (5) : Pour son premier match titulaire avec Paris, le latéral gauche a alterné le bon et le moins bon. Très disponible en première mi-temps, il a souvent été imprécis dans ses choix. On l'a moins vu en seconde période. Sur le but rémois, il tergiverse trop puis tombe après avoir perdu le ballon en tentant une talonnade.

Stambouli (5,5) : Match correct pour le milieu défensif. Il a su jouer simple et récupérer quelques ballons importants. Il a baissé de régime en seconde période. Remplacé par Matuidi à la 76ème.

Verratti (6) : Sans Thiago Motta à ses côtés, le numéro 6 rouge et bleu n'avait pas son relais préférentiel au milieu de terrain. Il a tenté plusieurs fois sa chance de loin amenant le danger sur les buts adverses. Néanmoins il garde parfois trop le ballon ce qui peut ralentir le jeu parisien.

Pastore (6) : Malgré plusieurs pertes de balles et quelques mauvais choix, le meneur de jeu argentin a tenté d'organiser le jeu de Paris. Les mouvements stéréotypés des attaquants ne l'ont pas aidé dans cette tache. C'est toutefois celui qui a le plus tenté notamment sur cette superbe passe décisive pour Cavani pour égaliser.

Lavezzi (5) : Il a effectué de nombreux appels de balles mais a trop souvent été signalé hors-jeu. Généreux dans l'effort, il n'a pas assez pesé sur la défense. Son rôle de Joker semble mieux lui correspondre. Remplacé par Di Maria à la 66ème. l'Argentin a pratiquement loupé tout ce qu'il a entrepris lors de sa rentrée en jeu.

Lucas (3) : Match très médiocre de l'ailier brésilien. Alternant positionnement étrange, passes ratées et mauvais choix, il a encore déçu lors de cette rencontre. On en vient à se questionner sur ses progrès. Remplacé par Cavani à la 65ème qui égalise juste après l'ouverture du score rémoise.

Ibrahimovic (3,5) : Un mauvais match de la part de Zlatan. Alliant nonchalance et maladresse il n'a pas existé en première mi-temps. On ne l'a pas vu pesé sur le jeu. En seconde période, s'il a été plus en vue, il a surtout raté bon nombre de tirs. On se demande encore comment il peut rater cette tête face au but vide suite à un tir repoussé de Verratti.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires