Ligue 1

MarseilleParis SG
Bouchet - "Il manque au PSG..."

Ligue 1

MarseilleParis SG
Bouchet - "Il manque au PSG..."

Publié le 04 Octobre 2015 à 17h20 par Ricardinho
L'ancien président de l'OM, Christophe Bouchet, estime que le PSG n'a pas tous les ingrédients pour réussir à avoir la même notoriété que le club marseillais des années 90.
"Outre l'épopée européenne, il manque au PSG un ancrage territorial et national. Tant qu'il ne réussira pas à associer cela aux performances sportives, il ne pourra jamais partager les cœurs. Et il manque un joueur qui s'approprie le club. Di Meco et Papin l'ont réussi. Qui aurait dit que Papin serait celui-là à ses débuts à l'OM ? A la fin, il était marseillais. C'était l'homme-club, comme Drogba. Ça, le PSG ne l'a pas et ça ne s'invente," a déclaré Bouchet dans les colonnes du Parisien ce dimanche.
Votre avis - Reims-PSG (0-2), que retenez-vous ? 00

caractères restants
Avatar de LeGrandK LeGrandK 178 - 04 Octobre à 17h50
Mouais... On a des joueurs emblématiques à Paris, qui ont marqué chacun leur époque (de Dahleb à Ibra, en passant par Weah, Ginola, Raï, Ronaldinho...). Je comprends peut être mal ce qu'il veut dire ? Genre LE Parisien qui fait sa carrière au club et lui apporte des trophées, comme aurait pu l'être Mamad Sakho ? Papin n'a pas gagné la C1 avec Marseille en tout cas. Les Verrati, Matuidiet autres Pastore la gagneront peut être, je l'espère, et seront peut être de vrais parisiens au bout de 7 ou 8 années ici !
Avatar de Makkko Makkko 22587 - 05 Octobre à 09h08
et les Pauleta, Ronnie Lama AK et aujourd'hui des matuidi etc... ou il n'y a pas de joueur qui vivent pour le club etc...? et quand on parle de coeur, il faut aussi visé INTERNATIONAL et la le PSG d'aujourd'hui aucune eqiupe FR de tous les temps ne produisent un tel engouement a travers le monde... on sait bien comment ça se passe en france, la capitale historiquement on la denigre, que se soit en L1, comme dans les moeurs...
Avatar de Maxiking Maxiking 306 - 05 Octobre à 09h27
Mauvais timing pour sa déclaration. Un sondage du journal Le Parisien vient justement de dire le contraire. Le PSG serait le club préféré des français. Et puis pour ce qui est des joueurs emblématiques, il y en a eu tout autant à Paris qu'à Marseille. j'ajouterai à ceux déjà cités les Susic, Fernandez, Roche, Leguen et j'en passe. Enfin bref, la mauvaise foi Marseillaise carctérisée quoi.
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 05 Octobre à 09h32
Bonne blague ! Je ne vais pas répéter ce qui est signalé précédemment car tout est dit. Triste sire, vis dans tes souvenirs si tu veux...