Equipe du PSG : Lama – Algérino, Rabesandratana, Okpara (A. Cissé, 27e), Laspalles – Benarbia (cap), Okocha (E. Cissé, 46e), Ducrocq, Robert – Rodriguez, Madar (J. Leroy, 55e).
En cette saison du renouveau, le PSG veut s'affirmer dès le départ. Après un court succès face à Troyes en ouverture, Paris s'attaque à un déplacement périlleux du côté de Rennes. Les hommes de Bergeroo seront pourtant à la hauteur. Les Parisiens se faisaient pourtant surprendre sur une action du duo Nonda-Bardon mal conclue par ce dernier mais trouvaient la faille sur un contre limpide. Benarbia combinait parfaitement avec Madar lors d'un double une-deux de toute beauté sur le côté droit. Le centre de l'attaquant parisien trouvait au second poteau Robert, auteur d'une frappe croisée victorieuse en bout de course (0-1, 13e).
Rennes ne doutait pas longtemps puisque Diarra profitait d'une sortie hasardeuse de Lama sur un corner pour égaliser de la tête (1-1, 31e). Les Bretons étaient d'un coup plus véloces et Le Roux était à deux doigts de donner l'avantage à son équipe sur une tête sauvée sur sa ligne par Rabesandratana. L'occasion était passée pour la bande à Le Guen. Car Paris se faisait plus pressant après la pause et obtenait un penalty, certes généreux, pour une faute sur Rodriguez. Madar transformait la sentence (1-2, 52e). Gérant son court avantage, le club de la capitale tenait son succès et l'élargissait même grâce au doublé de Robert, inscrit après un joli raid solitaire (1-3, 90e). Les prémices d'une belle saison pour le PSG.
Equipe du PSG : Letizi – Cristobal, El Karkouri, Pochettino, Heinze, Potillon – Déhu (cap) (H. Leal, 53e), Arteta – Alex (Ogbeche, 53e), Aloisio (B. Mendy, 69e), Ronaldinho.
Paris vit là aussi une bonne saison en se classant la plupart du temps dans le premier tiers de l'élite. Mais après une défaite à domicile face à Monaco (1-2), il est temps de se racheter lors de ce déplacement à Rennes. Ce sera chose faite. Si les Bretons se procurent une belle occasion par Sorlin, dont le coup de tête était détourné par Letizi, Paris se montrait plus adroit sur un maître coup franc du génie Ronaldinho (0-1, 20e). De quoi laisser complètement impuissant le gardien Eric Durand, image saisissante.
Paris faisait ensuite le break avant la pause sur un raid gagnant du Brésilien Alex (0-2, 45e). Moins fringant physiquement en seconde période, les hommes de Luis Fernandez subissaient trop. Rennes en profitait en réduisant la marque grâce au coup de tête gagnant de Le Roux suite à un coup franc excentré de Batlles (1-2, 72e). Puis les Bretons n'obtenaient pas un penalty qu'ils auraient du obtenir pour une faute d'El Karkouri. Avant qu'Arteta ne sauve sur sa ligne une tentative de Monterrubio. Paris a eu chaud mais conserve ce succès jusqu'au bout.
Equipe du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Camara (cap), Sakho, Maxwell – Chantôme, Verratti (Beckham, 46e), Matuidi, Ménez (Pastore, 76e) – Gameiro (Lavezzi, 66e), Ibrahimovic.
Défait à l'aller, au Parc (1-2), Paris devait prendre sa revanche pour filer un peu plus vers le titre. Placé entre les deux rencontres du quart de C1 face à Barcelone, ce Rennes-PSG n'est pas idéalement placé. Il sera pourtant de bonne facture. Surtout en seconde période. Le moment choisi par Jérémy Ménez pour signer un très joli but. L'attaquant parisien slalomait au milieu de la défense rennaise, avant d'ajuster Costil avec lucidité (0-1, 56e).
Maître du ballon, Paris conservait son avantage et le doublait même sur un modèle de contre achevé par la première passe décisive de David Beckham pour Zlatan Ibrahimovic (0-2, 90e+3). Une victoire probante avant de frôler l'exploit au Camp Nou quelques jours plus tard...