Quantcast

L1 PSG : Toulouse : Notes > Paris régale

Publié le 08 Novembre 2015 à 18h28 par Léni Thomas
Au terme d'un match maîtrisé et de 5 buts inscrits, le PSG s'est facilement imposé 5-0 au Parc face à une très faible équipe toulousaine. Des buts de Di Maria, Zlatan par deux fois, Lucas et Lavezzi. L'équipe a alterné période de gestion et beaux mouvements offensifs. Un beau match rouge et bleu qu'on espère voir plus souvent en championnat.
Trapp (5,5) : Il n'a strictement rien eu à faire hormis quelques sorties aériennes. Il s'est fait une petite frayeur lorsqu'il est sanctionné par l'arbitre pour avoir pris le ballon à la main suite à une « passe » de Van der Wiel En revoyant l'action on voit clairement que le ballon du latéral n'a rien de volontaire.

Kurzawa (4,5) : Même s'il est beaucoup monté, il ne s'est pas montré à son avantage. Le latéral gauche a fait preuve de nombreuses erreurs techniques et maladresses. On l'a senti en dedans par rapport au collectif.

David luiz (6,5) : Très peu sollicité au vu de l'extrême timidité offensive de l'adversaire, il a su intervenir quand il fallait avec de nombreuses interceptions. On peut tout de même lui imputer une mésentente avec Van der Wiel en deuxième période qui a failli couter un but.

Thiago Silva (7) : Un match où il aura su rester concentré sur les rares tentatives toulousaines. Toujours un sens de l'anticipation et du placement admirable. Impeccable dans la relance. Il fait partie des défenseurs élégants à voir jouer.

Van der Wiel (6) : Hormis sa mésentente avec David Luiz, il n'a pas eu à s'inquiéter de son rendement défensif compte tenu de la faiblesse adverse. Offensivement il n'a pas toujours su ajuster ses centres jusqu'à cette passe décisive pour Lucas, un modèle du genre !

Thiago Motta (7) : Il a organisé le jeu parisien avec justesse et intelligence. Le pressing toulousain étant inexistant, il a pu jouer plus haut qu'à l'accoutumée pour délivrer quelques ouvertures délicieuses. Un véritable métronome. Remplacé par Stambouli (78ème)

Rabiot (6,5) : Encore un bon match du milieu français. Il a su jouer de son physique à la récupération et de sa technique à la construction. Une belle entente avec Thiago Motta. Après son superbe match face à Madrid, Adrien Rabiot enchaine les belles performances.

Matuidi (5) : Généreux dans le pressing, il n'a par contre pas pesé dans le jeu offensif de son équipe. Des maladresses et un placement toujours aussi étrange. On peut se poser la question de son utilité dans ce genre de matchs. Par exemple, avec un Di Maria à sa place et Lucas ou Lavezzi plus haut, Paris aurait été moins bon ? En tous cas, après un très bon début de saison, Blaise Matuidi apporte beaucoup moins et ce depuis un petit moment.

Cavani (4) : Généreux mais maladroit... Tellement maladroit. Il a raté bon nombre de contrôles notamment sur une passe lumineuse de Motta où on se demande encore pourquoi il contrôle vers l'arrière. Il s'est tout de même procuré deux occasions franches, une belle frappe arrêtée par Ahamada, et une frappe trop écrasée qui passe à côté des cages. Remplacé par Lucas (63ème) qui a inscrit un joli but de la tête et a donné le tournis aux défenseurs sur le deuxième but d'Ibrahimovic. Une prestation qu'on aimerait lui voir répéter.

Di Maria (7) : Auteur du premier but sur un joli coup-franc, il a été un danger permanent de par son placement libre, ses dribbles et sa vision du jeu. Des corners très bien tirés. Remplacé par Lavezzi (63ème) qui clôture la belle soirée parisienne par un but.

Ibrahimovic (7,5) : Même s'il dans le jeu il n'a pas toujours joué juste, il s'est montré plus que décisif en inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive sur le but de Lavezzi. On l'a senti impliqué et désireux de faire la différence malgré quelques gestes manqués.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires