Quantcast

L1 PSG : Troyes : Notes > Paris enchaine

Publié le 29 Novembre 2015 à 17h00 par Léni Thomas
En 4-4-2 en première mi-temps, le PSG n'a pas séduit durant le premier acte. Au retour des vestiaires, le club de la capitale est repassé en 4-3-3 et Paris a pu dérouler. Les joueurs parisiens s'imposent finalement 4-1 grâce à des buts de Cavani, Zlatan, Kurzawa et Augustin.
Trapp (5,5) : Très sérieux, il a su repousser deux tentatives troyennes en première mi-temps. Il s'est toutefois laissé surprendre en fin de match par une belle frappe d'Ayasse où son positionnement peut éventuellement poser question.

Van der Wiel (6) : Appliqué, il a su combiner avec ses partenaires offensivement même si ses centres ont été moins précis que sur ses derniers matchs. Il a fait le boulot défensivement.

Thiago Silva (7) : En première période, il a eu plus de travail qu'à l'accoutumée. En joueur et capitaine d'expérience qu'il est, il s'en est sorti avec brio. Il dégage toujours autant de sérénité.

David Luiz (6,5) : Pour son retour dans le onze de départ, il a réalisé un match très sérieux. Il a su jouer de son physique pour s'imposer dans les duels et est toujours dangereux sur les coups de pieds arrêtés.



Kurzawa (6,5) : Après un bon début de match où on l'a vu combiner avec Di Maria sur le côté gauche, il a baissé de rythme jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, il a repris son activité qui sera récompensée par un superbe but (67ème). Malgré quelques erreurs d'inattention en défense, on sent qu'il progresse.

Stambouli (5,5) : Plus en vue que lors de ses derniers matchs, il a su récupérer quelques bons ballons pour relancer le jeu. Il a néanmoins perdu quelques ballons sur des passes ratées qui semblaient faciles. Il y a du mieux dans sa prestation et il faut le souligner.

Rabiot (6) : Propre techniquement, il a été un peu moins précis sur certaines phases que lors de ses dernières sorties. Il poursuit son enchainement de bons matchs. Remplacé par Motta (66ème) qui a joué à merveille son rôle de régulateur de jeu.



Di Maria (7) : Il a commencé sur le côté gauche avant de passer dans l'axe au retour des vestiaires puis de finir sur l'aile droite. Quel que soit son poste, il a été très actif et a délivré de très belles passes. En témoigne sa superbe ouverture sur le but de Cavani. Malgré quelques absences en deuxième mi-temps, il a été présent et décisif.

Lucas (5,5) : Une première mi-temps très brouillonne, perdant beaucoup de ballons autant dans ses dribbles que dans ses passes. Plus précis au retour des vestiaires, il a pu frapper au but sans réussite. Il provoque le pénalty que Zlatan transforme. Son match reste globalement moyen. Remplacé par Matuidi (66ème) qui a réussi une belle entrée.

Cavani (6) : Il a commencé le match par deux grosses occasions sur deux ballons de la tête. Il concrétise finalement sur une jolie reprise de volée du plat du pied. Il a été actif mais a encore eu beaucoup de déchet. Remplacé, agacé, par Augustin (79ème). Le jeune pousse rouge et bleu en a profité pour inscrire le dernier but de Paris sur une jolie frappe qui passe entre les jambes du gardien de l'ESTAC.



Ibrahimovic (6) : Il a décroché durant le premier acte sans réussite.
Positionné plus haut en deuxième période, il marque le deuxième but parisien sur pénalty (58ème) également le record de buts en Ligue 1 de Mustapha Dahleb. Il a, à plusieurs reprises, voulu dribbler aux abords de la surface, ce qui à conclu à quelques pertes de balle.
Veste Sweat à capuche Collection officielle PSG
Veste sweat zippée à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en taille S à XXL.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires