Quantcast

PSG : Les autres records à battre pour Paris

Publié le 20 Décembre 2015 à 22h11 par Dimitri Kouezi
PSG : Les autres records à battre pour Paris
La première partie de saison à peine terminée que la deuxième s'annonce déjà excitante pour le Paris Saint-Germain avec notamment en ligne de mire de nouveaux records à battre.

Après avoir battu le record du nombre de points (51) à la trêve hivernale anciennement détenu par l'Olympique Lyonnais avec 50 unités, le Paris Saint-Germain pourrait en battre d'autres lors de la seconde partie de saison.

Record de points sur une saison entière :

Le premier consisterait à battre son propre record de points sur une saison (89) établi lors de la saison 2013/2014. Avec 51 points contre 48 il y a deux ans, cela paraît tout à fait plausible. Le club parisien pourrait même espérer atteindre la barre symbolique des 100 points s'il continue sur le même rythme que lors de cette première partie de saison, à moins que la Ligue des champions ne viennent contrarier leurs plans.

Plus petit nombre de défaites sur une saison :

Le deuxième ne leur appartient pas mais est la propriété du Football Club de Nantes qui n'avait perdu qu'à une seule reprise lors de la saison 1994/1995. Sans doute le record qui tient le plus à cœur aux joueurs parisiens : "Je pense qu'on peut faire quelque chose d'exceptionnel, être champion sans perdre un match", a avoué le Brésilien Lucas au sortir de la victoire 5-0 contre Toulouse début novembre. Une mission qui s'annonce pour le moins compliqué mais avec l'effectif actuel du PSG et le niveau de jeu affiché lors de cette première moitié de championnat, tout espoir est permis.

Plus petit nombre de buts encaissé sur une saison :

Ce record aussi n'est pas la propriété du Paris Saint-Germain mais de son rival de toujours l'Olympique de Marseille qui n'avait encaissé que 21 buts lors de la saison 1991-1992. Avec neuf buts simplement concédé par la défense parisienne lors de la première partie de saison, il est légitime de penser que ce record peut tomber. A la condition toutefois que le dernier rempart des Rouge et Bleu, Kevin Trapp ne commette pas de boulettes comme ce fut le cas avant la trêve.

Selon-vous le Paris Saint-Germain est-il capable de battre ces trois records à l'issue de la saison ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire les 00 commentaires
Commentaires