Quantcast

L1 PSG : Angers : Notes > Paris régale et enchaine

Publié le 24 Janvier 2016 à 16h19 par Léni Thomas
L1  PSG : Angers : Notes > Paris régale et enchaine
Facile vainqueur d'Angers (5-1) ce samedi, le PSG était en démonstration sur la pelouse du Parc des Princes, menés par un énorme Di Maria et un grand Matuidi. Les buteurs sont Ibrahimovic, Lucas, Di Maria par deux fois et Van der Wiel.

Trapp (6) : Il a assuré l'essentiel sur ses sorties ainsi qe sur les rares arrêts qu'il a eu faire. Sur le but angevin, il ne peut pas grand chose, masqué par ses défenseurs.

Van der Wiel (7,5) : Il a pris part au festival offensif de son équipe. Avec une passe décisive pour Lucas, il est à l'origine du deuxième but rouge et bleu. En deuxième période, il a conclu un sublime mouvement collectif pour porter le score à 3-0.

Aurier (6,5) : Positionné en défense centrale, il a été solide et impérial dans ses duels. Toujours dur sur l'homme, ses relances ont par contre manqué de justesse à quelques reprises à l'image de sa tête sur le but d'Angers. Bon match dans l'ensemble.

David Luiz (6,5) : Soirée tranquille pour le défenseur brésilien. Sobre et efficace, il a joué la carte de l'expérience. Remplacé par Kimpembe (70ème).

Maxwell (6,5) : Il a équilibré le jeu parisien en dosant ses montées pendant que Van der Wiel se projetait allègrement vers l'avant. Toujours sur de lui, il a participé à la domination technique de son équipe.

Motta (6) : Extrêmement maladroit en début de match et même jusqu'à la pause, il a rectifié le tir a retour des vestiaires. Sa qualité de passe, d'habitude très bonne, a fait défaut pendant 45 minutes.

Rabiot (6) : Lui aussi effacé pendant le premier acte, il a haussé le ton en deuxième mi-temps notamment en usant de sa belle protection de balle. Remplacé par Stambouli (70ème).

Matuidi (8) : Après un début de match discret, Blaise Matuidi est monté en puissance pour réaliser un superbe match. Un pressing efficace, à l'image du premier but parisien, il va également s'offrir pas moins de 3 passes décisives ! Inspiré, besogneux et décisif, on aime le voir comme cela !

Di Maria (9) : Quel régal pour les yeux ! Angel Di Maria a de nouveau montré qu'il faisait partie des meilleurs. Auteur de gestes de grande classe à l'image de ses deux buts, il est impliqué sur les 5 buts parisiens ! On voit de plus en plus toute l'étendue de son talent. Quel joueur ! Remplacé par Cavani (70ème).

Lucas (7,5) : Une envie manifeste de faire la différence, le brésilien s'est fondu parfaitement dans le collectif. Il a beaucoup joué entre les lignes. Sa détermination a payé puisqu'il s'offre un but et une passe décisive !

Ibrahimovic (7) : Pas toujours inspiré en première mi-temps, il s'offre tout de même un but avec un peu de réussite. En deuxième période il s'est lâché et a participé à la démonstration de son équipe à l'image de sa séance de jongles qui amène eu magnifique but de Van der Wiel.

Lire les 00 commentaires
Commentaires