Quantcast

Cdl PSG : Toulouse : Notes > Paris s'offre une finale

Publié le 28 Janvier 2016 à 18h25 par Ricardinho
Cdl  PSG : Toulouse : Notes > Paris s'offre une finale
Troisième rencontre face à Toulouse et troisième victoire pour le PSG. Un dernier succès qui propulse les Parisiens au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Lille qui aura lieu en fin de saison. Retour sur la rencontre avec les notes des joueurs.

> Homme du match :

Lavezzi (7) : Une prestation bien meilleure que contre Lyon au tour précédent ou l'Argentin avait paru très usé physiquement. Face au TFC, il n'a cessé de proposer des solutions et s'est vu à juste titre récompensé d'un but après une ouverture osée d'Adrien Rabiot. A revoir. Remplacé en fin de rencontre par Lucas, qui n'a pas eu le temps de se mettre dans le match.

>Reste de l'équipe :

Douchez (6) : Pour sa première apparition de la saison, le gardien parisien a eu l'occasion de se montrer en arrêtant un pénalty de Martin Braithwaite en toute fin de rencontre. Très peu sollicité en dehors de ca, il a passé une soirée plutôt tranquille.

Kurzawa (5) : Plutôt bien en jambe, l'ancien Monégasque s'est montré offensivement et il n'a pas vraiment été inquiété défensivement par son vis-à-vis. Aurait pu être plus précis dans ses centres.

Luiz (5,5) : Enchaînant les matches, le Brésilien s'est fait une frayeur en finissant la partie blessé. Avant cet épisode malheureux, il s'est montré très solide et n'a jamais été mis en difficulté par les attaquants de Toulouse. Incontestablement le patron de la défense lorsque Thiago Silva n'est pas présent.

Kimpembe (5) : Semble plus à l'aise que lors de ses premières titularisations. Des gestes bien sentis mais malgré tout une faute évitable dans la surface de réparation parisienne qui amène le pénalty.

Aurier (5) : Plutôt brouillon, le latéral n'a pas forcément eu son niveau habituel. Il s'est montré assez maladroit en situation offensive en expédiant plusieurs centres ailleurs que sur ses partenaires. Il a toutefois réussi à compenser son déchet technique par son physique.

Stambouli (5,5) : Monte en puissante au fil des matches. L'ancien Montpelliérain profite très bien du turn-over instauré par Laurent Blanc. Usant de toute sa technique, il a ainsi réussi quelques beaux enchaînements dans le milieu du TFC et gratté des ballons parfois décisifs.

Rabiot (6) : Très en jambe, il a livré une copie similaire à celle de Stambouli et il est directement impliqué dans l'ouverture du score des Parisiens en lançant parfaitement en profondeur Lavezzi. A visiblement assumé son rôle de titulaire en l'absence des cadres de l'équipe.

Di Maria (6) : Repositionné au milieu de terrain par son entraîneur, Angel Di Maria n'a pas eu le même rendement que face à Angers. Souvent dans le mauvais tempo, il a déjoué une partie de la rencontre. Mais, talentueux, il a inscrit le deuxième but des Rouge et Bleu sur une nouvelle frappe du gauche dont il a le secret. Remplacé par Matuidi en fin de match.

Augustin (5) : Débutant très bien la rencontre, le jeune Parisien s'est éteint petit à petit. Il a eu plusieurs opportunités d'ouvrir le score mais s'est montré trop maladroit. A sa décharge, il montre parfois un bon potentiel pour l'avenir dans sa gestuelle. Remplacé par Ibrahimovic après l'heure de jeu.

Cavani (4,5) : Attendu au tournant après son comportement pas forcément exemplaire, l'Uruguayen a déçu. Très peu inspiré, il a trop peu pesé dans l'attaque parisienne en gâchant la plupart de ses ballons. Il devra réagir rapidement sous peine de prolonger définitivement son passage sur le banc des remplaçants.

Crédits photos : psg.fr

Lire les 00 commentaires
Commentaires