club

Pour Ménès, un départ de Cavani semble "inéluctable"

club

Pour Ménès, un départ de Cavani semble "inéluctable"

Publié le 29 Janvier 2016 à 23h52 par Dimitri Kouezi
La situation d'Edinson Edinson Cavani Cavani en ce début d'année avec le Paris Saint-Germain inquiète de plus en plus. Pour Pierre Ménès, un départ de l'Uruguayen en fin de saison semble quasiment acquis.
"Ceux qui ont l'habitude de m'entendre ou de me lire savent que je n'ai jamais été un immense supporter d'Edinson Edinson Cavani Cavani. J'étais toujours trouvé que l'attaquant uruguayen était pauvre sur le plan technique et qu'il faisait parfois tâche dans le jeu très huilé du PSG. Mais longtemps, il a bien fallu s'incliner devant ces statistiques, qui étaient excellentes. Malheureusement, cette saison, le style est toujours aussi problématique et son efficacité est en chute libre. Depuis le début de l'année 2016, il a même perdu sa place de titulaire en championnat et le PSG ne s'en porte pas plus mal. De plus, au cours des trois matches de Coupe qu'il a tous joués sur la pelouse du Parc des Princes sans Zlatan Ibrahimovic et à son soi-disant poste préférentiel, il a été fantomatique. Et comme dans le jeu, il est inutile, ça irrite tout le monde et les supporters parisiens commencent à le prendre en grippe. Mais c'est quand même problématique d'avoir pratiquement réduit à l'inutile un joueur de ce calibre et capable de marquer des buts, alors qu'arrivent les grandes échéances de la Ligue des champions. Que Edinson Cavani Cavani dorme profondément le premier mois de l'année et dans les Coupes, ce n'est pas bien grave. Mais qu'il disparaisse de la circulation et qu'il soit inutilisable avant même le 8e de finale contre Chelsea, ça devient un vrai souci. Et si on parle beaucoup du départ de Zlatan Ibrahimovic à la fin de la saison, celui d'Edinson Edinson Cavani Cavani semble aujourd'hui inéluctable", a estimé Pierre Ménès dans le quotidien Direct Matin.
Votre avis - Quand Paris va-t-il retrouver son rythme ? 01

caractères restants
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 30 Janvier à 08h39
Son départ n'est pas gagné pour moi. Qui voudrait l'acheter ? Mdr !! Non plus sérieusement, à moins qu'on lui trouve un remplaçant, il ne partira pas. Surtout si Zlatan ne renouvelle pas son contrat. Aussi mauvais devient-il, je pense qu'il peut faire mieux avec plus de volonté. J'ai toujours l'impression qu'il fait un complexe vis-à-vis de certains joueurs. Il faut qu'il passe un cap mentalement pour redevenir plus efficace.
Captain Rai 117 - 30 Janvier à 09h04
Même s'il a jamais la technique d'un joueur de footsal je pense que sa méforme actuelle est purement psychologique et que le Cavani bashing dans les médias aide pas. On lui repproche ses deux jours de vacances en plus mais ils ont traité Zlatan de la même façon quand il fait deux jours de off pour aller chasser, faire une pub... Il marquera deux buts contre Chelski et se sera oublié.
Captain Rai 117 - 30 Janvier à 09h07
Il fallait lire que les médias n'ont pas traité les off de Zlatan de la même façon, un oubli de frappe.
Avatar de Loc samjack Loc samjack 2477 - 30 Janvier à 10h31
Perso je suis entièrement d'accord (mise à part que son départ est encore loin d'être actée), mais personnellement ce joueur ne m'a jamais convaincu, j'ai un peu comme lui fermer ma gueule quand il a commencé à marquer réellement, mais j'ai toujours trouvé qu'il en raté trop, et des faciles, et sa technique n'est pas le top du top. Un joueur comme ça pour 64Me, Naples nous a quand même bien enflé, et c'est ça qui dérange surtout, à 20 ou 30Me, là on aurait un joueur conforme au prix (sauf en ce moment, là on approche du 0).
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 30 Janvier à 12h29
Seul l'avenir le dira. Inutile d'épiloguer...
Avatar de Makkko Makkko 22548 - 30 Janvier à 14h59
quoi Ibra et la presse people c'est une histoire d'amour...? on a pas sur qu'il etait parti en repos en suede faire de la chasse avec Papus ? et le fait de bordeaux dans les couloirs...? Il y a juste un mec qui sait comment gerer les média, et un autre qui n'assume aucune pression "sportive comme extra"... qu'on me joue pas du violon sur un air de tango ! Zlatan a ete le plus bashé avec Pastore et on voit pas les mecs devenir des chevres !!!Ibra et son age, ibra et son arrogance Ibra ne marque pas 2 buts par matchs Ibra Ibra Ibra... la france ne voit que par lui !!!