anciens

Chantome défend la Ligue 1

anciens

Chantome défend la Ligue 1

Publié le 30 Janvier 2016 à 00h13 par Dimitri Kouezi
Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Clément Chantôme s'est exprimé sur le niveau du championnat de France de Ligue 1. L'ancien parisien estime que c'est un championnat relevé malgré la fuite des meilleurs joueurs notamment en Angleterre.
"Contrairement à ce que les gens et les journalistes disent, c'est un championnat très difficile. C'est sur que ce n'est pas le plus spectaculaire, mais c'est très difficile. A Paris, j'ai connu beaucoup de joueurs reconnus dans le monde qui ont eu beaucoup de mal à s'y faire. Après, il y a un autre souci, c'est financier. Malheureusement, le football d'aujourd'hui, c'est le business. On voit même que des joueurs qui appartiennent à des fonds d'investissement donc c'est compliqué. On dirait que la Ligue 1 c'est de la merde, mais ce n'est pas de la merde. En Angleterre, tu gagnes plus d'argent, ça te donne envie d'y aller, mais est-ce que ça veut dire que la France, c'est de la merde ? Non. On a formé de supers joueurs et au bout d'un moment ils ont envie d'aller voir autre chose. C'est comme ça, c'est le foot", a lâché le joueur formé au Paris Saint-Germain sur RMC, répondant au départ de son ex-coéquipier à Bordeaux, Wahbi Khazri à Sunderland.

caractères restants
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 30 Janvier à 08h45
Ouais bah le Khazri il avait la g.ueule d'un mercenaire, alors c'est pas par rapport à lui qu'on va juger le niveau de la L1.
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 30 Janvier à 12h32
Franchement, la L1 est difficile mais surtout parce que c'est un championnat hyper physique. Sauf que le football c'est pas qu'une question de physique. Et là, la L1 c'est triste, autant dans les stratégies et les ambitions que dans la technique pure.
levrai 3277 - 30 Janvier à 18h10
La ligue 1 est triste parce qu'on est jaloux, parce qu'on n'aime pas l'argent que gagnent les autres, parce que la ligue et la FFF ne pensent pas au foot français sinon qu'à leur g* perso. Bien des pays aimeraient sans doute avoir PSG dans leur championnat...
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 31 Janvier à 10h36
Allez dire à El Shaarawy que la L1 c'est difficile. 6 mois en L1 = 0 but. Premier match à la Roma = but du talon. Lol !
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 31 Janvier à 15h52
Tellement difficile que les promus sont en haut du classement.En coupe d'Europe on se fait ridiculiser.Le foot est un sport d'équipe et on voit rarement d'équipes solidaires en ligue 1,sauf les promus qui eux sont normalement moins fort et se doivent d'être solidaires à tous prix .Je suis ok avec chantome pour les raisons économiques des clubs.En revanche pour les joueurs ils ne sont pas à la rue mais si les mecs pensent déjà à se barrer pour toucher plus même dans une équipe anglaise faible ,je comprends mieux l'état d'esprit en ligue 1.Chacun pour sa gueule