Quantcast

L1 PSG : ASSE : Notes > Paris continue sa course folle

Publié le 01 Février 2016 à 16h13 par Léni Thomas
L1  PSG : ASSE : Notes > Paris continue sa course folle
Malgré une belle première mi-temps stéphanoise au court de laquelle les parisiens n'ont pas pu développer leur jeu habituel, les joueurs rouge et bleu ont assuré la victoire en deuxième mi-temps grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic.

Trapp (7) : Malgré une petite frayeur en début de match sur une passe mal dosée de Motta, le portier allemand a sorti un match impeccable. Des arrêts propres voire spectaculaires et des sorties aériennes rassurantes sont à mettre à son crédit. Si Paris gagne ce match, c'est aussi grâce à lui.

Aurier (6,5) : Une première mi-temps où il aura surtout défendu et plutôt bien. Au retour des vestiaires il a pris son couloir à de multiples reprises ce qui lui a permis de délivrer un centre parfait pour Zlatan pour ouvrir le score. Prestation très solide.

Marquinhos (6,5) : Malgré la pression des Verts pendant 45 minutes, il n'a jamais flanché. Sa science du placement, sa vitesse et ses duels gagnés ont fait merveille malgré quelques relances approximatives.

Kimpembe (5,5) : Il a écopé d'un carton jaune sur une faute évidente et a eu du mal en début de match. Au fil des minutes, il a su rectifié le tir en contenant bien les attaquants adverses. Prestation correcte dans l'ensemble pour le jeune parisien.

Maxwell (5) : S'il a été très présent et important défensivement, le latéral brésilien a en revanche été quasiment inexistant offensivement. On l'a connu bien plus inspiré.

Stambouli (4) : Jamais vraiment dans le rythme, il n'a pas tellement pesé dans la récupération lorsque les stéphanois étaient au mieux. Dans le jeu de passes, il a eu énormément de déchets et son positionnement était trop aléatoire. Remplacé par Verratti à l'heure de jeu qui a immédiatement remis de l'ordre dans la maison francilienne en régulant le jeu de ses passes courtes ou longues.

Motta (5,5) : En délicatesse en première mi-temps devant le pressing adverse, il a perdu beaucoup de ballons. Beaucoup mieux après la pause surtout après l'entrée de Marco Verratti. On sent bien que leur association est indispensable pour que l'un comme l'autre puissent s'exprimer pleinement.

Matuidi (5,5) : Important à la récupération en première mi-temps, il a en revanche connu pas mal de déchets dans ses passes. Durant le deuxième acte, il a su se projeter pour porter le danger à de nombreuses occasions. Toujours aussi généreux dans l'effort.

Lucas (6) : Plutôt discret pendant 45 minutes, il a fait des appels de balles intéressants et aurait même pu ouvrir le score suite à la talonnade de Zlatan déviée par Ruffier. Après la pause, il s'est montré en jambe au point décaler parfaitement Aurier sur l'ouverture du score. Remplacé par Cavani (73ème).

Di Maria (6) : Beaucoup de déchets dans un premier temps, il a quand même adressé de bons ballons à ses coéquipiers notamment une subtile passe lobée pour Ibrahimovic qui aurait pu être décisive. En deuxième période, il a profité des espaces pour jouer son rôle de passeur.

Ibrahimovic (7) : Il a beaucoup raté en première mi-temps, jouant parfois à contre-temps. Mais au final il inscrit les deux buts parisiens faisant passer son total de la saison en championnat à 19. Il a été décisif et c'est ce qu'on lui demande.

Lire les 00 commentaires
Commentaires