Quantcast

L1 PSG : OM : Notes > Remué et bougé, Paris s'en sort

Publié le 08 Février 2016 à 17h21 par Lucas
L'ouverture du score rapide de Zlatan Ibrahimovic (2ème) laissait présager un match tranquille pour les parisiens ; mais l'égalisation de Cabella a redonné de l'espoir au peuple marseillais. Après ce but, le club de la capitale s'est arrêté de jouer.. Du moins jusqu'à la 60ème minute, moment où les olympiens ont commencé à s'éteindre doucement. À peine dix minutes plus tard, Angel Di Maria tuait tous les espoirs phocéens en crucifiant la défense.
Trapp (5,5) : La question est posée. Peut-il mieux faire sur le but de Cabella ? À vous d'en juger. Il semble quand même que oui. À part cela, il n'a pas vraiment été inquiété par l'attaque marseillaise. L'allemand était présent sur quelques ballons chauds et ses dégagements précis ont fait du bien à son équipe. Difficile à juger ce soir.

David Luiz (6,5) : Son retour était attendu et le défenseur parisien n'a pas déçu. Impérial dans les airs, il a rendu le match de Batshuayi infernal. Quelques anticipations intéressantes et des relances très propres, le brésilien nous rassure alors que la saison du PSG commence vraiment maintenant.

Thiago Silva (8) : Que dire du match de Thiago Silva ? Dans le ton du début à la fin, le défenseur parisien a livré une performance gigantesque. En début de deuxième mi-temps, alors que son équipe subissait et n'arrivait plus à produire du jeu, l'ancien joueur milanais a clairement tenu la baraque réalisant des interventions dont lui seul a le secret. Il a également été l'unique joueur parisien à garder un niveau technique proche de la perfection pendant toute la rencontre. Comment ne pas critiquer les choix du sélectionneur brésilien après un match comme celui-là et comme il en fait depuis des mois ? À vrai dire, c'est incompréhensible.

Aurier (6,5) : Très solide, l'international ivoirien a très bien muselé Nkoudou sur son coté gauche qui a donc eu beaucoup de mal à s'exprimer. Sa capacité à accélérer et son impact physique lui ont permis de sauver de nombreuses situations marseillaises. Peut-être un peu trop collectif sur son occasion en deuxième mi-temps, la latéral droit parisien a également apporté offensivement.

Maxwell (6,5) : Comme son compère à droite, Maxwell a livré un match très sérieux. Passeur décisif dès la deuxième minute, son apport offensif a apporté aux parisiens dans les moments clés. Il a ressorti la balle proprement lors des phases défensives en s'appuyant sur sa qualité technique. Bref, rien à signaler pour le latéral gauche brésilien.

Rabiot (4) : Mises à part les dix premières minutes pendant lesquelles il s'est projeté vers l'avant, le milieu parisien s'est éteint petit à petit. Du déchet technique et un impact insuffisant ne lui ont pas permis de livre un gros match comme on l'attendait. L'absence de Verratti s'est clairement fait ressentir et il y est malheureusement pour quelque chose. Remplacé par Stambouli (90ème)

Motta (5) : Depuis plusieurs matchs, l'artiste italien est moins en verve que d'habitude. Beaucoup trop en dilettante, il s'est fait manger par le duo Isla-Diarra pendant la mauvaise période de son équipe. On lui a vu raté beaucoup de passes et c'est très rare chez lui. Il devra rapidement hausser son niveau de jeu face à Chelsea mais à vrai dire, nous ne sommes pas trop inquiets.

Matuidi (6) : Le seul milieu parisien au niveau ce soir. Une superbe ouverture pour Di Maria en première période, un centre parfait pour Ibra en seconde, Matuidi a livré une prestation très correcte. Il a remporté des duels importants lorsque ses coéquipiers étaient moins bien. L'international français retrouve doucement mais surement le niveau qu'on lui connaît, celui qui lui a permis d'avoir une place de titulaire au PSG. Remplacé par Marquinhos (82ème)

Lucas (3,5) : Le moins bon parisien sur cette rencontre. Sa percussion était attendu dans ce match là, tant les espaces allaient être importants. En vain. L'ancien joueur de Sao Paulo n'a rien montré dans ce Clasico. Sur sa seule occasion, il écrase complètement sa frappe. Oui il était en progrès mais ce match a fait resurgir ses faiblesses. Cavani ou Lucas face à Chelsea ? La question est toujours d'actualité. Remplacé par Cavani (69ème)

Di Maria (6) : Un éclair de génie... Et puis pas grand chose. Des contrôles approximatifs, beaucoup d'imprécisions dans la dernière passe, une occasion énorme manquée. Il n'a pas vraiment été dans le ton ce soir et nous n'en avons pas vraiment pas l'habitude. Mais son but est sublime et il donne la victoire au club de la capitale dans LE match qu'il faut impérativement gagner. On s'en contentera largement.

Ibrahimovic (7,5) : Un but et une passe décisive. Tout est dit. Encore et toujours décisif. Tant sur le plan physique que sur le plan technique, le géant suédois a marqué de son empreinte cette rencontre face à Marseille. Rien à rajouter. On attend de pied ferme sa prestation face à Chelsea car, encore une fois, c'est bien là qu'on l'attend.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires