Quantcast

CDF PSG : Lyon : Notes > Paris, une victoire au talent

Publié le 11 Février 2016 à 09h24 par Ricardinho
Malgré un début de match terne, le PSG a parfaitement réussi son examen face à l'Olympique Lyonnais. Avec une victoire sans appel (3-0), les Parisiens se retrouvent en quart de finale et ils iront défier Saint-Étienne dans le Forez. Retour sur les notes des joueurs.
> Homme du match :
Cavani (4,5) : Attendu de nouveau après un début d'année catastrophique, l'Uruguayen a tout simplement raté son match. Pas inspiré en première mi-temps, il n'a cessé de ralentir le jeu et a même manqué une occasion en or sur un service de Lucas. Guère mieux ensuite, il a eu au moins le mérite de ne pas être remplacé par son entraîneur.



>Reste de l'équipe :
Sirigu (6) : De retour dans les buts, il a réussi ce qu'il avait à faire. Auteur d'une parade décisive en première mi-temps sur une belle frappe enroulée de Cornet. A revoir au prochain tour.

Maxwell (5,5) : Préféré à Kurzawa, le Brésilien est entré progressivement dans la rencontre, se contentant d'abord de défendre dans un premier temps pour ensuite se montrer dangereux à plusieurs reprise dans le camp adverse. Semble fin prêt pour la rencontre face à Chelsea.

Silva (6,5) : Comme à son habitude, le défenseur central a rendu une copie parfaite. Des interventions bien senties et un sang-froid à toute épreuve, il a tout simplement écœuré Lacazette. Aurait pu marquer sur corner en ajustant mieux une tête en première période.

Marquinhos (5,5) : Associé au capitaine du PSG en défense, le jeune joueur a répondu présent. Vif et efficace, il n'a laissé aucune chance aux attaquants de l'OL.

Aurier (6) : Infranchissable. A 23 ans, l'arrière droit affiche des belles promesses pour l'avenir. Solide dans les duels, il n'a jamais tremblé et seul son jeu offensif a semblé légèrement en dessous du reste.

Stambouli (5,5) : Titulaire ce soir, l'ancien Montpelliérain a fait son travail. Bien moins efficace qu'un Verratti, il reste cependant volontaire et il n'hésite pas à se livrer dans les duels. A tenter d'apporter parfois un plus offensivement, mais sans réussite.

Rabiot (5,5) : Plutôt discret, il a néanmoins réussi quelques coups d'éclats en récupérant plusieurs ballons au milieu de terrain. On a eu l'habitude de voir beaucoup mieux de sa part.



Motta (6) : Leader du jeu parisien, l'Italien reste précieux dans la construction du jeu. Mais, à l'image de ses coéquipiers au milieu de terrain, il n'a pas flambé. Remplacé en fin de rencontre par David Luiz, qui n'a pas semblé très inspiré et a rapidement reçu un avertissement.

Lucas (6,5) : Après un match manqué contre Marseille, le Brésilien avait sans doute envie de montrer un autre visage. Très en jambe ce soir, il a dynamité à plusieurs reprises la défense lyonnaise. Technique et inspiré, il aurait mérité d'inscrire un but mais le poteau de Lopes en a décidé autrement en fin de rencontre.



Ibrahimovic (7) : Auteur d'un doublé ce soir. Le Suédois n'aura pas eu besoin de forcer son talent pour envoyer les Parisiens en quart de finale puisqu'il a profité de deux offrandes pour crucifier le gardien de l'OL. Très en jambe, il est au mieux pour le retour de la Ligue des Champions la semaine prochaine.

Photos : PSG.fr
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires