Quantcast

C1 PSG : Chelsea : Exclu Alain Cayzac - "La soirée de l'année"

Publié le 16 Février 2016 à 12h22 par Loic Uhmann
Diplômé d'HEC, ex-publiciste de renom, chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur, Alain Cayzac est un ancien président du Paris Saint-Germain (2006-2008) et personnage historique du club de la capitale. Il a eu la gentillesse d'accorder une interview à PlanetePSG. L'occasion pour évoquer le match que tout le monde attend : PSG - Chelsea, huitième de finale aller de la Ligue des Champions, ce mardi au Parc des Princes !
PlanetePSG.com : Ce mardi soir, Paris retrouve Chelsea pour une nouvelle confrontation sur la scène européenne. La situation avec l'an dernier est diamétralement opposée. Paris réalise une saison époustouflante tandis que Chelsea est en difficulté. Vos impressions sur ce match ?
Alain Cayzac :
"Vous avez raison, les rôles sont un peu inversés mais c'est aussi ce qui me fait un peu peur. Ce n'est pas parce qu'on est favori qu'on est sur de gagner. Au contraire ! Cela donne une responsabilité plus importante, une pression, même si ce sont de grands joueurs capables de la supporter. Aujourd'hui, l'équipe est formidable, les blessés sont revenus à part la défection d'Aurier pour d'autres raisons. Pour ce qui est de Verratti, il lui manque peut-être une semaine de compétition, mais on a pratiquement l'effectif au complet. C'est très différent de l'année dernière, mais c'est peut-être pour cela qu'il faut se méfier. Les joueurs de Chelsea auront moins de pression, ils vont vouloir faire l'exploit."

PlanetePSG.com : Un petit pronostic ?
Alain Cayzac :
"Non (rires), les pronostics ce sont toujours des souhaits ! Je serais fou de joie si on gagnait, si on ne prenait pas de buts. Ce qui est difficile pour le PSG c'est qu'on met toujours la barre plus haute. L'année dernière on avait encore d'autres ambitions, d'autres épreuves ou le sort n'était pas encore décidé. On était pas encore sur d'être champion de France. Aujourd'hui, sans être trop optimiste, on peut considérer qu'on a déjà gagné la Ligue 1, qu'on est bien parti pour les coupes même si ce n'est pas encore gagné. Le principal et presque unique challenge, c'est la Champion's League ! Il y a une sorte d'obligation de résultat au niveau des médias, du public et autres. On considère le reste comme déjà acquis. Mais on sait bien que ce n'est pas facile. Il y a des clubs qui sont exceptionnelles et qui ont mis très, très longtemps avant de remporter cette compétition. A partir des huitièmes ou des quarts, il n'y a que des grandes équipes. C'est la soirée de l'année, il y en aura d'autres après, mais c'est la plus importante à ce jour."

Interview réalisée par Loïc Uhmann en exclusivité pour PlanetePSG.com

Nous remercions sincèrement Alain Cayzac pour sa disponibilité et sa franchise.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires