Quantcast

C1 PSG : Chelsea : Notes > Paris remporte la première manche !

Publié le 17 Février 2016 à 19h41 par Léni Thomas
Au terme d'un beau match de coupe d'Europe, le PSG s'est imposé 2-1 face aux blues de Chelsea ce mardi soir au Parc des Princes. Une victoire globalement méritée concrétisée par les deux buteurs du match que sont Ibrahimovic et Cavani.
Trapp (7,5) : Des arrêts déterminants et de grande classe comme cette tête de Diego Costa que le portier allemand dévie sur la barre transversale d'un très beau réflexe. Il gagne encore un face à face contre le même Costa en sortant promptement devant l'attaquant avant de récidiver face à Oscar. Il ne peut rien sur le but de Mikel. Une grande prestation de sa part.

Marquinhos (6) : Après un début de match compliqué par manque de repères, le défenseur brésilien est monté en puissance tout au long du match pour livrer une prestation solide. Son centre pour Zlatan en première mi-temps aurait mérité une issue différente. Il a manqué de précision sur d'autres centres.

Thiago Silva (7,5) : Quel joueur fabuleux ce Thiago ! Dans un match d'une importance capitale, il a tenu son rang de leader de la défense avec brio ! Son intelligence de jeu et son placement ont fait merveille pour couper bon nombre de contre-attaques adverses. Une fois de plus, le capitaine rouge et bleu a montré l'exemple.

David Luiz (6,5) : S'il a été pris en défauts quelques fois en première mi-temps, il a très bien rectifié le tir en seconde. Une prestation solide, il n'en a pas trop fait et a assuré l'essentiel en alternant interceptions et duels aériens gagnés. ll est dépassé sur le centre qui amène la tête de Diego Costa sauvée par Trapp.

Maxwell (5,5) : Il a beaucoup défendu et plutôt bien voire très bien. Pour relancer le jeu, il a usé de son intelligence de jeu et de sa technique. En revanche offensivement, il aurait pu apporter beaucoup plus en montant d'avantage et en ajustant ses centres qui d'habitude font mouche. Prestation solide tout de même.



Motta (6) : Il reste le métronome du jeu parisien. Il n'a pas fait un grand match mais il est indispensable à la construction du jeu. S'il rayonne moins que par le passé, son entente avec Verratti est toujours un régal et Thiago Motta est toujours là dans les gros matchs.

Verratti (7) : Il est quand même génial ce Marco... En manque de rythme, il a réalisé une prestation de haut-vol. Présent à la récupération en coupant régulièrement les contres adverses, il a de nouveau rayonné au milieu de terrain de par sa technique, sa protection de balle et sa vision du jeu. Remplacé, épuisé, par Rabiot (81ème) qui s'est immédiatement mis dans le ton de la rencontre.

Matuidi (6) : Une activité impressionnante qui lui a valu de récupérer bon nombre de ballons dangereux. Il s'est régulièrement projeté vers l'avant mais a parfois manqué de précision dans ses passes pour se montrer dangereux. Un bon match de sa part. Remplacé (81°) par un Pastore inspiré dans ses passes.



Lucas (6,5) : S'il n'a pas tout réussi, il aura eu le mérite d'être très actif et de provoquer des fautes, notamment le coup-franc qui amène le but de Zlatan. On a senti le brésilien en forme et il a posé beaucoup de problèmes à l'arrière garde adverse. S'il s'était montré un peu plus précis sur quelques coups, il aurait réalisé un très grand match. Prestation très intéressante. Remplacé par Cavani (78°) qui marque un but de pur 9 grâce à un superbe appel dans le dos de la défense et une finition précise entre les jambes de Courtois. El Matador marque là un but diablement important (2-1). Espérons qu'il continue sur cette lancée.

Di Maria (6) : Une première mi-temps discrète et très compliquée pour le numéro 11 parisien. Il a eu beaucoup de déchets et ne s'est pas montré assez dangereux. Au retour des vestiaires, grâce à un positionnement plus libre, il a d'avantage influer sur le jeu avec comme point d'orgue cette magnifique ouverture pour Cavani sur le but du 2-1. Il n'a pas été génial mais a été décisif.

Ibrahimovic (6,5) : Une belle entame de match avec comme symbole son ouverture du score son coup-franc même s'il a de la réussite avec sa frappe déviée. Dans l'organisation, il a joué juste même s'il décrochait parfois trop, laissant la surface adverse vide de son imposante présence. Il aurait pu être encore plus décisif sur une tête mal ajustée en première mi-temps et sur un duel perdu face à Courtois en seconde (sur le coup le portier belge sort bien dans ses pieds). Un beau match de sa part même s'il aurait pu l'être encore plus !

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires