Quantcast

C1 PSG : Chelsea : Le scénario idéal pour espérer se qualifier

Publié le 09 Mars 2016 à 19h03 par Dimitri Kouezi
C1  PSG : Chelsea : Le scénario idéal pour espérer se qualifier
Ce soir, le Paris Saint-Germain est à Chelsea pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Après la victoire 2-1 à l'aller, le club parisien va devoir se montrer offensif pour espérer avancer dans la compétition.

Comme lors des deux précédentes saisons, le Paris Saint-Germain et Chelsea se sont retrouvés en Ligue des champions. Il y a deux ans, les deux équipes s'étaient affrontées au stade des quarts de finale pour une qualification des Anglais. La saison dernière, les Parisiens avaient pris leur revanche et éliminé les Blues au stade des huitièmes de finale.

Lors de toutes les confrontations, le PSG a toujours reçu à l'aller avant de se rendre à Londres. Si les hommes de Laurent Blanc ont toujours dominé la première manche (ndlr : même s'il y avait eu match nul la saison dernière 1-1), ils ont aussi beaucoup souffert lors des rencontres disputées à Stamford Bridge.

Obligation de marquer :

A l'image de ce qui s'était passé il y a deux ans, le club parisien part avec une légère avance avant le match de ce soir après la victoire 2-1 à l'aller (ndlr : 3-1 en 2013-2014). Mais ce qui avait fait la différence entre l'élimination d'il y a deux ans et la qualification de l'année dernière ce sont les buts marqués par les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic à l'extérieur. Ce qu'ils n'avaient pas su faire il y a deux ans, hésitant sans doute entre le fait de se porter vers l'avant et l'envie de préserver leur avance de l'aller.

Si le PSG veut une nouvelle fois se qualifier pour un quart de finale de Ligue des champions, il va devoir inscrire au moins un but à Thibault Courtois. Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et leurs compères savent donc ce qu'il leur reste à faire ce soir.

Lire les 00 commentaires
Commentaires