Invaincu depuis l'arrivée de Guus Hiddink à la tête des Blues en décembre dernier, Chelsea a perdu deux rencontres en l'espace de quelques semaines face au même adversaire : le PSG. "Il faut d'abord dire que Paris a sorti Chelsea en gagnant les deux matchs, ce qui n'est pas anodin. Et préciser au passage que ce sont les deux seules défaites subies par Chelsea depuis l'arrivée d'Hiddink", a rappelé Pierre Ménès.
Le journaliste sportif a ensuite distribué les bons points aux joueurs de Laurent Blanc et ils sont nombreux à avoir fait bonne impression :
Thiago Motta : "Il faut accorder un truc à l'Italo-Brésilien : parvenir à se relever d'une première période aussi cataclysmique - avec en plus un carton jaune -, pour délivrer un second acte impeccable, avec la passe qui casse les lignes sur le but d'Ibra, c'est admirable."
Kévin Trapp : "Trapp a fait ce qu'il fallait, avec notamment ce double arrêt devant Willian puis Hazard. C'est bien gentil de se foutre de sa gueule quand il fait une boulette contre Reims et que Paris ne gagne que 4-1, mais quand on fera le bilan de ce huitième de finale de LdC, il ne faudra pas oublier que le jeune portier allemand a été impeccable, à l'aller comme au retour."
Zlatan Ibrahimovic : "D'autres ont brillé dans ce match. A commencer évidemment par Ibra, auteur d'une passe décisive et d'un but. Une première pour lui dans un match retour à élimination directe en LdC. Même dans le jeu, le Suédois s'est montré à son avantage, intelligent et calme, faisant très souvent le bon choix. Pour un mec qui va quand même joyeusement sur ses 35 ans, c'est une prestation magnifique. Qui va peut-être fermer la gueule de quelques abrutis, dont certains osent dirent qu'il faut être un Footix pour apprécier un jouer comme Zlatan. Moi, je pense qu'il faut surtout être un Footix pour ne pas l'apprécier."
Laurent Blanc : "Il faut aussi féliciter Laurent Blanc. Compte tenu du forfait de Verratti, il avait deux choix importants à faire. Ça n'a visiblement pas plu à beaucoup, mais il avait choisi Rabiot plutôt que Pastore au milieu et Lucas plutôt que Cavani devant."
Lucas : "Il a dynamisé le jeu, il est à l'origine du premier but, il était dans tous les bons coups et il a bossé défensivement."
Rabiot : "Et puis, s'il a perdu quelques ballons en début de match, Rabiot a ensuite beaucoup travaillé, avec un calme étonnant, et il a le grand mérite d'avoir ouvert le score. Voilà un joueur qui, après sa prestation à Madrid, a confirmé qu'il savait se montrer présent dans les très grands matchs. C'est un enseignement pour la suite de la saison parisienne mais aussi pour la suite de sa carrière. Au PSG ou ailleurs."
"Le rêve parisien continue et avec cette victoire à Stamford Bridge, cette équipe a démontré que ses derniers résultats plutôt moyens en Ligue 1 n'avaient que peu d'importance et que le PSG était désormais capable de se focaliser sur son objectif européen. Maintenant, il ne faut pas se tromper : c'est la prochaine marche qui est la plus importante : passer enfin ce cap des quarts de finale et rejoindre le dernier carré", a écrit Pierre Ménès.