Quantcast

L1 PSG : Troyes : Notes > Paris champion de belle manière !

Publié le 14 Mars 2016 à 18h55 par Léni Thomas
Paris est champion et s'est offert une victoire fleuve 9-0 face à Troyes pour y mettre le style. Un champion record à bien des niveaux, Paris a surpassé le championnat de France du début à la fin.
Trapp (6,5) : Peu mis en danger, il a néanmoins réalisé les arrêts qu'il fallait pour préserver sa cage inviolé. Rassurant dans les sorties aériennes, il a lui aussi contribué à sa manière à ce score si impressionnant.

Van der Wiel (5) : Extrêmement discret offensivement, il a eu beaucoup de mal à défendre en plus de cela. Quasiment toutes les actions dangereuses adverses se sont déroulées de son côté. Remplacé par Marquinhos (6,5) qui a été impeccable défensivement mais assez timoré dans ses montées dans le couloir.

Thiago Silva (7) : Il s'est un peu employé en première mi-temps surtout à cause du placement de Van der Wiel. Après la pause, il a pu jouer sereinement malgré un léger coup au genou. Match assez tranquille pour lui.

David Luiz (7) : Toujours dans le coup, il n'a jamais été en difficulté interceptant les passes adverses à foison. Il a remporté la grande majorité de ses duels en jouant de son physique. Sobre et efficace.

Kurzawa (7) : Un peu timide en début de match, il est par la suite monté en puissance. Sa relation technique avec Di Maria était très bonne. Il délivre une passe décisive et est décisif sur le CSC troyen. Très bon match au final.



Stambouli (6) : Il a joué simple et cela a amplement suffit. Il a pu gratter quelques ballons au milieu de terrain. Sans être étincelant, il a fait le job.

Rabiot (7) : Un but et une belle présence au milieu de terrain. Il a constamment cherché à soutenir ses attaquants soit en se projetant soit en tentant des ouvertures. Il a encore perdu quelques ballons dangereux au milieu. Malgré tout une belle prestation de sa part. Remplacé par Maxwell.

Pastore (8) : Quel joueur ce Javier... Un but de grande classe, une gourmandise de passe presque décisive pour Cavani, des petits-ponts, des feintes de corps, des ouvertures, une passe décisive pour Ibra. Un superbe match de sa part. El Flaco revient au bon moment et ça fait plaisir.



Di Maria (7) : Peu inspiré et discret en première période, il a par contre été très bon en seconde. Son centre pour Zlatan sur le 5ème but parisien est juste parfait. Sa technique a encore fait des merveilles. Remplacé par Lucas.

Cavani (7,5) : Il a été juste dans le jeu et s'offre même un doublé. On notera que ce soit sur le premier but ou sur le pénalty, il doit s'y reprendre à deux fois. Mais l'essentiel est là, El Matador a été décisif. Espérons que cela augure des jours meilleurs pour lui.

Zlatan (9) : En première mi-temps, il se signale par une superbe talonnade qui amène le très beau but de Pastore. Jusqu'à la pause, il a joué de manière trop individualiste. Par contre au retour des vestiaires, Zlatan était chafouin et a mis 4 buts. L'homme du match évidemment, du grand Zlatan !

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires