Suspendu depuis un mois avec le Paris Saint-Germain après son dérapage sur le réseau social Periscope, Serge Aurier bénéficie de la trêve internationale pour retrouver des sensations avec sa sélection de la Côte d'Ivoire. Vendredi dernier, il a débuté le premier des deux matches de qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu l'année prochaine contre le Soudan.
Et pour son retour avec le niveau professionnel, Aurier a connu la victoire avec les Éléphants (1-0) et a été l'auteur d'une très belle prestation que ce soit sur le plan défensif ou offensif. Il aurait même pu permettre à sa sélection de rentrer à la mi-temps avec deux buts d'avance mais il a perdu son face à face avec le gardien de but soudanais.
Qu'importe, Aurier a montré qu'il n'avait pas perdu toutes ses capacités physiques malgré son absence de temps de jeu avec l'effectif professionnel du PSG depuis quelques semaines. De bon augure pour le club parisien en prévision des échéances qu'il l'attende début avril avec notamment le quart de finale de Ligue des champions contre Manchester City.