Le FC Barcelone, Chelsea ou encore Manchester United. Tous ces clubs ont plus moins montré leur intérêt pour le défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos. Ce dernier n'a pas caché qu'il prendra le temps de la réflexion pour faire un point sur la suite à donner à sa carrière.
Face à cette situation d'instabilité, le club de la capitale se serait mis en quête d'un nouveau défenseur central et aurait déjà une piste du côté du Portugal et du Benfica Lisbonne avec le défenseur suédois Victor Lindelöf. Celui-ci âgé de 21 ans, tout comme Marquinhos d'ailleurs, est en train de prendre une nouvelle dimension au sein du club lisboète. Il reste en effet sur neuf titularisations de suite toutes compétitions confondues dont une grosse prestation lors du huitième de finale retour de Ligue des champions sur le terrain du Zénith Saint-Petersbourg (1-2), le 9 mars dernier.
Dans sa progression personnelle, le PSG ferait partie des formations qui intéressent le joueur surtout si son compatriote Zlatan Ibrahimovic poursuit l'aventure à Paris. Mais tout cela est conditionné par la décision de Marquinhos.