Ligue des Champions

Manchester CityParis SG
Blanc - "Je suis responsable"

Ligue des Champions

Manchester CityParis SG
Blanc - "Je suis responsable"

Publié le 13 Avril 2016 à 08h14 par Tony
Après l'élimination du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions pour la 4ème année consécutive, l'entraîneur parisien Laurent Blanc s'est exprimé.
En conférence de presse, Blanc a déclaré être coupable : "Je suis responsable : c'est moi qui ai fait l'équipe, choisi les joueurs, la stratégie. Quand on gagne les joueurs sont responsables et quand on perd c'est l'entraîneur le responsable. Mais je la prends pour moi, cette défaite, aucun problème. Je ne me débine pas."
Votre avis - Votre équipe type de l'Histoire du PSG ? 08
Paris SG
Lyon
Cotes pmu
1.26
5.00
6.00
Recevez jusqu'à 100€ de bonus pour parier chez PMU, cliquez ici pour profiter de l'offre !

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 22003 - 13 Avril à 08h27
ouais prend la enfin cette responsabilité meme si encore une fois c'est ironique et ça incrimine toujours tes joueurs... mets carrément sirigu AC mets cavani dans les cages... bref si tu mets n'importe qui n'importe ou ça devient n'importe quoi !!
Avatar de Baouais Baouais 3017 - 13 Avril à 09h29
C'est clair et net que c'est ta faute, mais bon certains joueurs aussi sont coupable!, pas d'envie, d'appels rien de rien vous m'avez dégoutté!
Avatar de mancuse mancuse 2032 - 13 Avril à 09h40
Son coup tactique aura mis en relief les lacunes de certains joueurs incapable a s adapter, après un milieu à 5 avc quasi que des défenseurs..ben ça donne des passes en retrait j aurais préféré les jeunes offensifs qu on perde avc le panache !
Avatar de niryrakoto niryrakoto 1 - 13 Avril à 10h03
C' vrai que c'est Blanc le Responsable mais les joueurs aussi sont responsable; C' pas le même PSG qui jouent hier; Il faut rajeunir les joueurs; laissez au repos les vieux comme Ibra qui ne fait pas grand chose au match aller et retour; Di maria, Cavani, Lucas meilleur au Ligue 1 mais ne fait pas grand chose au Ligue des Champion; et en plus c' grave d?aligner un joueur comme Aurier qui était absent depuis 2 mois; Voilà le résultat. Il faut chercher d'autres nouveau attaquant sinon On n'y va pas plus loin; + La ligue 1 n'est pas comme la Liga - Premier Ligue - Bendunsliga
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1646 - 13 Avril à 10h22
Pourquoi on a pas joué avec la seul formation que l'on connait : 433???? On avait déjà perdu à Chelsea en voulant jouer différemment.
Avatar de blounodinho blounodinho 1231 - 13 Avril à 10h51
Le mec il a l'occasion 50 fois en championnat ou coupe de faire essais tactiques, non tjs le 433, tjs tjs, et là il te sort le 352 alors que les joueurs n'y ont aucun automatisme. La première mi temps etait catastrophique.
Avatar de faya faya 186 - 13 Avril à 13h09
Ils devraient rembourser les supporters qui se sont déplacés ! Inadmissible ! Et après ça veut attirer Neymar et Ronaldo.... mdr
Avatar de Fred Fred 2369 - 13 Avril à 13h38
Oui tu es le responsable, oui tu es une fiotte, oui tu es un mauvais coach mais suffisant pour la L1. Hier on aurait dit que Domenech était sur le banc parisien...
Avatar de Pinderfv Pinderfv 53 - 13 Avril à 13h41
Oui, je suis dégoûté moi aussi... et j'ai une pensée pour ceux qui ont fait le déplacement. Alors Blanc, coupable...? Oui, mais pas que lui. Pensons à tous ceux qui ont failli sur les deux match et la liste est longue. Cela a commencé par le carton jaune de David Luiz au bout de 12 secondes... alors si je retiens une certaine culpabilité côté Laurent Blanc, c'est pour ses choix de recrutement (Stambouli, gentil, mais pas au niveau LDC... Luiz, un meneur, mais pas un défenseur LDC...) et pour sa gestion de Marquinhos. Amprès, son bilan est bon et la gestion des égos n'est pas facile. Aujourd'hui, l'idée n'est pas de couper des tête, mais de voir comment reconstruire un groupe en fin de cycle. Et si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi sur ces deux match, Ibra est redescendu au milieu... je ne comprends pas. Ces derniers temps, il jouait devant le but en mettant de la pression. Là, on comptait sur qui pour mettre la pression sur les défenseurs ? Cavani... ? Il jouait défenseur...
Avatar de barteulbi barteulbi 583 - 13 Avril à 13h58
Pfuuu c'est encore trop chaud dans les têtes, les commentaires sont très dure (probablement à la hauteur du raté), mais au delà des choix de mister LB qui peuvent déboussoler c'est clair, ce qui devrait vous secouer se sont bien les stats...80ballons perdu en 45min (130 au total) c'est juste énorme à ce niveau!! 91km parcouru par l'équipe (c'est 20km de moins que la moyenne en LDC!!) ... perso je n'incrimine personne, mais bien toute l'équipe! ils ont été apathique pendant 180min, de l'entraineur aux joueurs! pour une fois, je pense que le tirage nous a fait défaut, les mecs s'y voyaient déjà avant même d'avoir affronter City...et d'ailleurs city que tout le monde moquait pour ne jamais arriver à passer les poules malgré leur budget affolant, et bien c'est pareil pour nous (à part que nous c'est les 1/4 qu'on passe pas) .... une fin de semaine (saison!) bien triste en perspective.
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 13 Avril à 13h59
La tactique employée n'a pas été la bonne, les joueurs n'ont pas été au niveau, la gestion de l'effectif n'a pas été le bon, bref la faillite ne vient pas que des joueurs même si c'est eux qui sont sur le terrain.
Avatar de Frouks Frouks 751 - 13 Avril à 14h04
+1 Avatar de Makkko Makkko Encore une habile manière de botter en touche. C'est vraiment une fiotte, le mec n'a jamais rien assumé, même ce choix du 5-3-2 il l'assume pas dans ces propos...
Nanard 2712 - 13 Avril à 15h22
C´est vrai que c´était du grand n´importe quoi. En 3-5-2 VDW n´est pas monté une seule fois jusqu´au passage en 4-3-3, Aurier disputant un ballon de la tête à TS (qui n´a toujours pas compris) alors qu´il n´y que le seul Aguero, Marqui en 6 là où on a jamais essayé DL qui en a plus les qualités. Aurier catastrophique avec une passe quasi décisive, etc... En gros des joueurs complètement paumés !!
Avatar de blounodinho blounodinho 1231 - 13 Avril à 15h53
c'est tout simplement le 1/4 de finale de C1 le plus laid de toute l'histoire du PSG