club

Trapp au pied du podium des meilleurs gardiens d'Europe

club

Trapp au pied du podium des meilleurs gardiens d'Europe

Publié le 28 Avril 2016 à 22h07 par Dimitri Kouezi
L'Observatoire du football du Centre International d'Etudes (CIES) a livré son classement des meilleurs gardiens d'Europe pour la saison en cours. Le portier du Paris Saint-Germain, Kevin Trapp se classe à la quatrième place.
Avant son élimination en quart de finale de Ligue des champions par Manchester City, le Paris Saint-Germain faisait partie des meilleures défenses de la compétition. Cette performance il la devait en partie à son dernier rempart Kevin Trapp, qui a notamment effectué des arrêts impressionnants lors du huitième de finale contre Chelsea.

Ainsi, le gardien de but parisien apparaît à la quatrième place du classement du très sérieux Observatoire du football du Centre International d'Etudes (CIES). En se basant sur des critères relativement précis comme le nombre de buts encaissés, le nombre de passes réalisées, les arrêts effectués ou encore le pourcentage d'arrêts, le CIES a établi un classement où Trapp arrive au pied du podium.

Il est devancé dans ce classement par la légende de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon (3e), le gardien méconnu de l'Atlético Madrid, Jan Oblak (2e) et son compatriote, Manuel Neuer (1er).

caractères restants
Avatar de vicius vicius 267 - 29 Avril à 02h16
bon bah du coup on va bientôt voir dans la presse iberique que le barca ou le real le veux non ?
Avatar de sbw8307 sbw8307 6140 - 29 Avril à 06h55
Ouais, pour ma part je ne suis pas encore pleinement convaincu par Trapp. Attendons la saison prochaine.
Avatar de Makkko Makkko 22721 - 29 Avril à 09h32
c'est du en parti a Silva oui... apres dans certain match comme chelsea ou real au match aller (et malgré sa bourde au match retour aussi) il a ete present
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 29 Avril à 11h01
Pas facile d'être connu quand tu travailles Oblak... Blague à part, Oblak n'est pas méconnu. Il fait de très bonnes saisons. C'est juste que c'est l'Atlético donc on a eu tendance à négliger un peu. C'est une équipe à part qui tire toute sa force de son collectif. Tu peux mettre n'importe quel joueur là-bas, tant qu'il suit la philosophie du coach ça marche pour lui. Bon Bouffon y a rien à dire. Neuer je serais un peu plus mesuré. Il n'est pas mauvais, mais ne fait pas non plus une saison extraordinaire...
Avatar de Fred Fred 2369 - 29 Avril à 12h08
C'est vrai qu'il est assez complet comme gardien malgré quelques erreurs de concentration. Faut dire aussi que la défense (T. Silva surtout) y est pour beaucoup aussi. Neuer très fort, Buffon encore au top. Oblak était remplaçant au Benfica, il a fait 6 mois dans les buts avec une finale de C3 et transféré pour 16 millions donc il est pas inconnu. Areola ne doit pas être bien loin du podium non plus.