Quantcast

Leclub PSG : Blayau ne regrette pas son choix

Publié le 17 Février 2006 à 14h57 par D'Alessandro
Leclub  PSG : Blayau ne regrette pas son choix

Alors que l'arrivée de Guy Lacombe n'a pas encore engendré les retombées escomptées, surtout au niveau comptable, le président parisien affirme qu'il est "satisfait du changement d'entraîneur" et qu'il ressent une "montée en puissance du groupe".

Discret depuis sa décision de remplacer Laurent Fournier par Guy Lacombe, le président Pierre Blayau s'est confié au quotidien L'Equipe de ce matin.

Ne voulant "pas entrer dans le jeu de la comparaison" Fournier/Lacombe, il affirme être "satisfait" de l'arrivée de Guy Lacombe, avec lequel il a "un dialogue très constructif et soutenu". Il affirme n'avoir "ni regrets ni remords".

M. Blayau résume en terme de construction : "Guy Lacombe est en train de construire quelque chose. Le changement d'entraîneur n'était pas destiné à avoir des changements à court terme". Un discours assez éloigné de celui tenu il y a deux mois...

S'il admet tout de même être "un peu frustré" sur le plan comptable, il "ressent une montée en puissance tactique et morale du groupe". Cela lui permet de croire encore à la Ligue des Champions : "tout est possible". Il explique le retard pris sur Bordeaux par "le délai qu'il fallait pour créer une osmose entre l'entraîneur et le groupe". Il profite de cet entretien pour adresser un message : "les joueurs doivent comprendre que le PSG se doit d'aller en Ligue des Champions".

Déclarant que ne pas finir deuxième "ne serait pas un drame", c'est "la capacité du PSG à gérer les très gros matches à domicile qui attendent le PSG qui sera déterminant" en vue de cet objectif.

Ne voulant pas "publiquement porter des jugements sur les joueurs", il affirme "ne pas être déçu par les recrues". Le PSG n'a pas recruté lors du mercato pour trois raisons : l'effectif actuel lui semble satisfaisant, il ne voulait pas déstabiliser le groupe en place et enfin le mercato est pour lui "une foire aux mauvaises affaires", ce qui va à l'encontre de sa politique, souhaitant que "le club retrouve le chemin de l'équilibre".

Enfin, il s'est exprimé sur l'avenir, plus particulièrement sur ce qui adviendra l'été prochain. Le maître-mot semble être "stabilité" : "Au moment du changement d'entraîneur, j'ai entendu certains joueurs demander de la stabilité. C'est bien ce qui nous guidera. L'équipe ne sera pas bouleversée. Il y aura très peu de mouvements à l'intersaison. Ce qu'il faudra voir, c'est si l'équipe joue la Ligue des Champions, la coupe UEFA ou seulement le championnat. Si on se qualifie pour la C1, le recrutement en tiendra compte. Le PSG a les moyens d'attirer et de conserver de grands joueurs sans difficulté".

Aux joueurs de satisfaire aux attentes présidentielles.

Lire les 00 commentaires
Commentaires