Mercato

Gravelaine évoque le mercato du PSG

Mercato

Gravelaine évoque le mercato du PSG

Publié le 04 Mai 2016 à 11h25 par Tony
L'ancien joueur Xavier Gravelaine, aujourd'hui directeur général de Caen, a livré son opinion sur la politique de recrutement du Paris Saint-Germain.
Sur France Bleu, Gravelaine a déclaré être déçu qu'un club comme le PSG ne fasse pas son marché en Ligue 1 : "Il faut que le football français arrive dans les années à venir à retrouver le moyen pour qu'on refasse des transferts franco-français avant de passer des paliers. A l'heure actuelle, le PSG ne regarde même pas notre championnat pour recruter et les autres ont moins d'argent. C'est là qu'il faut réfléchir sur le football français au lieu de faire des phrases. C'est de dire comment on rehausse le truc pour qu'on revienne comme il y a dix-quinze ans où on pouvait se faire des transferts entre nous et pour que derrière le foot français soit gagnant. Maintenant, il n'y en a pas beaucoup qui sont capables de mettre huit à dix millions d'euros sur la table en France. C'est à cela que les dirigeants doivent réfléchir au lieu de dénigrer."
Votre avis - Votre équipe type de l'Histoire du PSG ? 08
Paris SG
Lyon
Cotes pmu
1.26
5.00
6.00
Recevez jusqu'à 100€ de bonus pour parier chez PMU, cliquez ici pour profiter de l'offre !

caractères restants
Avatar de ZeviuS ZeviuS 864 - 04 Mai à 11h29
T'es mignon gravelaine mais des pépites il n'y en a pas non plus des tonnes en L1 et on n'est pas les seuls à les vouloir... Le PSG ne va pas acheter Rodelin juste pour te faire plaisir.
moplai 2796 - 04 Mai à 12h27
j'irai même pas jusque là Avatar de ZeviuS ZeviuS, le souci c'est qu'il faut arrêter de prendre le psg pour une vache à lait. quand tu vois les tarifs demandés pour paris et que tu vois filer les payet pour 12me à l'étranger, tu comprends que le psg se tourne vers l?extérieur.
Avatar de Fred Fred 2369 - 04 Mai à 13h45
À l'épopée de Lyon, le but de papy anus c'était d'affaiblir la L1 en recrutant français. Aujourd'hui, si Paris veut un joueur c'est autant que le budget du club vendeur qui est demandé alors qu'après ces mêmes clubs se prost.ituent devant les anglais ou allemands ou espagnoles... Diarra est gratuit mais pas en france, Kanté part pour 8 millions, Payet pour 15. Paris va importer des talents qui relèveront encore le niveau de jeu pour ceux qui veulent suivre... fini les pigeons
Avatar de julio7592 julio7592 366 - 04 Mai à 16h00
C'est sur qu'avec des joueurs à 8/10 millions on va gagner la LDC....très très peu de joueurs de L1, hors parisien, ont le niveau LDC donc de là à les acheter....
moplai 2796 - 04 Mai à 16h08
la l1 manque de profondeur et d'effectif homogène mais il y a des bonnes pioches à faire quand même. on crache dessus mais on s'extasie ensuite sur un mec qui va tout casser en angleterre o en espagne.
Avatar de Makkko Makkko 22003 - 04 Mai à 17h59
bah quand meme Matuidi Digne douchez kurzawa aurier stambouli (meme s'il revient en france) paris fait jouer leurs pepite (du moins un peu) Rabiot kimpembe Nkunku Augustin, paris aimerait bien prendre des lillois, des lyonnais, des marseillais, mais toujours des batons dans les roues soit les clubs veulent la lune, soit veulent pas le vendre a Paris quitte a le donner moins cher a l'etranger... bref paris est trop gentil avec certain club de leurs donner des jallet Bisevac etc... pour presque rien hein??
gigizekid 193 - 04 Mai à 18h45
C'est une idée absurde que de penser qu'en achetant français Paris renforcerait le championnat. Non il en baisserait le niveau. Grace à Paris Lyon, Marseille ou Sainté peuvent espérer recruter les bons français de notre championnat alors que si Paris prends tous les premiers choix c'est mort. Ensuite il ne faut pas que Paris s'affaiblisse comme Lyon l'a fait en recrutant français moyen du type les achats "lillois" parce que le championnat a besoin d'un gros Paris qui fase venir de bon joueurs étrangers en ligue 1 pour recruter. il est par ailleurs incroyable qu'aucun club français ne prennent les restes ou les jeunes du PSG en prêt. Maxwell devrait avoir un contrat sous les yeux de toutes les équipes de ligue 1 pour être meneur de jeu... Le vrai problème est que nous bradons nos bons joueurs au championnat anglais? Payet ca doit être 30 millions ou ca ne quitte pas le championnat. Nos dirigeant sont des incompétent, qu'on fait les Lillois de l'argent des ventes d'Hazard, Cabaye, Gervin
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 05 Mai à 11h44
Si on achetait en France, on prendrait un joueur de moins bonne qualité pour un prix exorbitant alors que l'on peut acheter à l'étranger des tops joueurs à des prix... .... exorbitants ! Le choix est vite fait !